LNH

Ovechkin passe à l'histoire dans la victoire

Publié | Mis à jour

Alexander Ovechkin a atteint le plateau des 1000 points en carrière, dans une victoire par la marque de 5-2 des Capitals face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi, à Washington.

Le match était diffusé à TVA Sports.

SOMMAIRE DU MATCH

À VOIR | Ovechkin obtient son 1000e point en carrière...après seulement 35 secondes!

Le Russe n’a vraiment pas perdu de temps pour passer à l’histoire. Dès la 35e seconde de la rencontre, il a décoché un tir précis que Marc-André Fleury n’a pas été en mesure de bloquer.

«Ovi» devient donc le 84e joueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à obtenir au moins 1000 points. Il est toutefois le quatrième Russe à réussir l’exploit.

Grâce à cette réussite, le numéro huit a également dépassé Maurice Richard au 29e rang de la LNH avec une récolte de 545 buts. Il avait rejoint le «Rocket» lundi soir, dans un gain au compte de 4-1, face au Canadien, à Montréal.

En milieu de période médiane, Ovechkin a profité d’un avantage numérique pour inscrire son deuxième filet de la soirée. Il a donc touché la cible à 21 reprises, depuis le début de la saison.

Justin Williams, Nicklas Backstrom et Lars Eller ont également fait bouger les cordages du côté des favoris de la foule.

Evgeni Malkin et Patric Hornqvist ont été les seuls joueurs à marquer pour les Penguins. Leurs deux buts ont été inscrits avec l’avantage d’un joueur.

Braden Holtby a une fois de plus connu un excellent départ. Le gardien des Capitals a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Fleury a accordé quatre buts sur 29 lancers.