Boxe

Beterbiev en attente

Publié | Mis à jour

Le boxeur du Groupe Yvon Michel (GYM) Artur Beterbiev attend des réponses quant à l’identité de son adversaire dans le cadre d’un combat éliminatoire de la catégorie des mi-lourds de l’International Boxing Federation (IBF).

Ayant bafoué Isidro Ranoni Prieto en 2 min 44 s lors de son dernier duel, le 23 décembre à Gatineau, Beterbiev (11-0-0, 11 K.-O.) obtiendra un statut d’aspirant obligatoire au champion Andre Ward (31-0-0, 15 K.-O.) s’il remporte son prochain affrontement.

L’IBF a amorcé le processus visant à déterminer celui qui croisera le fer avec lui. Le pugiliste classé deuxième par l’organisation ne pourra pas se battre avec le Russe Sergey Kovalev (troisième) et le Suédois Erik Skoglund (quatrième) qui ont décliné l’invitation pour différentes raisons.

Pour sa part, l’Américain Sean Monaghan (cinquième) devra répondre d’ici mardi. En cas de refus, le prochain à être approché sera l’Allemand Enrico Koelling.

Ward a décroché les titres de l’IBF, de la World Boxing Association et de la World Boxing Organization des mi-lourds grâce à une victoire par décision unanime sur Kovalev, le 19 novembre à Las Vegas.