Crédit : AFP

Boxe

Un nouveau venu chez GYM

Publié | Mis à jour

Le Groupe Yvon Michel (GYM) a confirmé mardi la signature d’entente avec le boxeur français Christian M’Billi Assomo, qui fera ses débuts professionnels au début de 2017.

Ayant excellé chez les moins de 75 kilogrammes, le natif de Yaoundé, au Cameroun, arrivera à Montréal en janvier et sera dirigé par l’entraîneur Marc Ramsay et son équipe. L’athlète de 21 ans, qui s'est installé en France à l'âge de 7 ans, a notamment remporté des médailles d’or au Championnat d’Europe junior en 2013, au Championnat de l’Union européenne l’année suivante et au tournoi de qualification olympique du Vieux-Continent.

Aux Jeux olympiques de Rio, M’Billi-Assomo a vaincu l’Ukrainien Dmytro Mytrofanov et l’Équatorien Marlon Delgado, avant de perdre contre l’éventuel médaillé d’or, le Cubain Arlen Lopez.

«Je suis très content de cette entente. Je suis sûr que c'est le début d'une grande aventure. J'ai hâte de faire ma première performance. GYM a su me séduire, par son passé, les boxeurs qu’il a en charge et ses structures», a commenté le pugiliste dans un communiqué.

«Au départ, c’est son talent, sa détermination et sa volonté de bien faire qui nous ont intéressés. Ensuite, il y a eu sa personnalité. Il a la discipline requise pour devenir le meilleur. On est très excité à l’idée de travailler avec lui. Je suis convaincu qu’il a le potentiel pour devenir champion du monde», a déclaré le président de GYM, Yvon Michel.

Militaire de profession, M’Billi Assomo est présentement à l’entraînement en France et a disputé son dernier combat amateur le 3 décembre. L’objectif est de le faire boxer le 9 février au Cabaret du Casino de Montréal.