Canadiens

Place au Rocket de Laval!

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

La filiale des Canadiens de Montréal dans la Ligue américaine (LAH) se nommera le Rocket de Laval.

C’est à la suite d’un concours tenu du 11 juillet au 31 août que les partisans pouvaient donner leurs propositions et par la suite, voter pour le futur nom du club-école du Tricolore.

Lors de la phase finale, le Rocket a obtenu 51 % des votes pour devancer les Rapides avec 25 % et les Patriotes avec 24 %.

«Nous tenons à remercier tous nos partisans pour leur implication dans le choix de l’identité de la nouvelle équipe affiliée au Canadien de Montréal. Le niveau de participation a dépassé nos attentes les plus optimistes avec plus de 54 000 votes reçus. Avec ce concours, nous voulions donner l’opportunité à nos partisans de s’exprimer et de décider du nom de leur future équipe. Si cet engouement est un prélude à ce qui nous attend à Laval, nous pouvons entrevoir la suite des choses avec beaucoup d’enthousiasme», a exprimé par communiqué le président de l’amphithéâtre qui accueillera l’équipe, Vincent Lucier.

«Dès le premier jour, nous avons reçu près de 850 propositions et déjà la suggestion de Rocket se démarquait. Ce fut le nom le plus populaire, amassant plus de votes que tous les autres noms réunis, a-t-il ajouté. Le message était clair: nos partisans souhaitaient un nom qui résonne dans l’imaginaire collectif et qui honore la mémoire de Maurice Richard, l’une des figures légendaires du Canadien et du patrimoine culturel du Québec. Nous ne pouvons que saluer le résultat.»

Au cours des prochains mois, le Tricolore dévoilera l’identité visuelle du Rocket qui inclura les couleurs et le logo de l’équipe.

En 2016-2017, la filiale évoluera à St. John's sous l'appellation «IceCaps».