Coupe Memorial 2016

Le nom de Marchand sur toutes les lèvres

Publié | Mis à jour

Au lendemain de leur qualification pour la grande finale de la Coupe Memorial, les Huskies de Rouyn-Noranda se sont préparés pour leur duel contre les puissants Knights de London.

Et Chase Marchand était le sujet de l’heure, samedi.

Fumant vendredi soir, le gardien des Huskies a connu sa meilleure soirée de la semaine, et ce, au bon moment.

Sa performance arrive à point, à l'aube du match contre les Knights.

«C'est un peu comme le reste de l'équipe. On a eu des hauts et des bas au début du tournoi, a indiqué l’entraîneur-chef Gilles Bouchard.

«C'est sûr que c'est plus facile de mettre l’emphase sur un gardien de but, mais je pense qu'il est comme le reste des joueurs. Sauf qu’on a rebondi.

«Comme équipe, on a été meilleure contre London. Hier (vendredi), on a joué une bonne rencontre. On veut être meilleurs de match en match.»

«C'est un stress pour lui aussi. Il a tellement connu une bonne saison. Il avait pas mal de pression sur ses épaules, a souligné l’attaquant Alexandre Fortin.

«Comme il l'a prouvé hier, Chase a vraiment été solide malgré tout. Je pense que maintenant, il va y aller le tout pour le tout pour la dernière rencontre de l'année.»

Les Huskies vont jouer leur 99e et dernier match de leur saison de rêve dimanche après-midi. Une dernière étape avant de soulever le trophée le plus difficile à gagner dans le monde du hockey.

«C'est un privilège d’être à la Coupe Memorial. On a vécu une bonne saison. Maintenant, il reste un match à être déterminés et à tout donner, a noté Bouchard.

«Ce sont des moments incroyables pour les joueurs. En même temps, ils ne doivent pas vouloir trop en faire et doivent se concentrer.»

«Malgré les blessures, on a travaillé fort, a dit le défenseur Allan Caron. On a mal partout, mais tout ça va disparaître après ce match. Notre but c’est de finir en champions. Je vais tout donner.»

Voyez le reportage de Mikaël Lalancette dans la vidéo ci-dessus.