LNH

La retraite pour Joël Perrault

Publié | Mis à jour

L’attaquant québécois Joël Perrault a choisi de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur.

C’est ce que le journal français «Paris-Normandie» a annoncé dimanche, au lendemain du 14e couronnement des Dragons de Rouen en finale de la Ligue Magnus. Ces derniers l’ont emporté 9-1 contre les Ducs d’Angers dans le quatrième match du championnat de France.

À 32 ans, Perrault a conclu sa carrière en fournissant quatre mentions d’aide, participants aux doublés d’Olivier Labelle et Olivier Dame-Malka.

Les Dragons ont d’ailleurs annoncé dimanche les retours du gardien québécois Dany Sabourin et de l’attaquant Marc-André Thinel pour la prochaine campagne.

Quant à Perreault, il a amassé quatre points en 12 rencontres régulières avec Rouen, ajoutant un filet et sept aides en 15 duels éliminatoires.

L’ancien des Gaulois du Collège Antoine-Girouard, dans la Ligue midget AAA, et du Drakkar de Baie-Comeau, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a été un choix de cinquième tour des Mighty Ducks d’Anaheim au repêchage de 2001.

Perreault a disputé 96 matchs dans la Ligue nationale, récoltant 26 points, dont 12 buts, dans l’uniforme des Coyotes de Phoenix, des Blues de St. Louis et des Canucks de Vancouver. Il a aussi joué en Suisse, en Finlande et en Allemagne au cours des cinq dernières saisons.