Impact

Le onze de départ : Donadel, la pierre angulaire

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain de l’Impact Marco Donadel risque d’avoir des responsabilités accrues à sa deuxième saison avec l’équipe.

L’Italien de 32 ans a connu une première campagne ponctuée de hauts, de bas et de cartons avec l’Impact, l’an dernier, mais il s’est aussi constamment amélioré et les critiques à son sujet se sont taries en fin de saison.

Cette année, l’Impact voudra que l’ancien de la Fiorentina soit davantage un chef d’orchestre devant la défense, capable d’être un premier rempart contre les poussées adverses, mais aussi un bon distributeur de ballons.

Il devra cependant continuer à se méfier de sa propension à s’attirer les foudres des arbitres.

Lorsqu’il est dans un bon match, Donadel est une teigne pour l’adversaire et peut aussi se montrer efficace sur les coups de pied de coin.

Une chose est certaine, il se plaît beaucoup à Montréal. Le joueur italien s’est montré dithyrambique à l’endroit de la MLS, lors d’une entrevue au printemps dernier.

«C'est un choix que je referais cent fois», avait-il alors déclaré.

Et la majorité des partisans de l’Impact ont adoré le voir marquer le but de la semaine, lors du match du 11 juillet dernier contre le Crew de Columbus.

S’il peut y aller de quelques autres frappes du type en 2016, les critiques à son endroit risquent d’être encore plus rares.

Pour plus d’informations sur Marco Donadel, voyez la vidéo de Frédéric Lord ci-dessus.

 

Donadel, du centre-ville - TVA Sports