Red Bull Crashed Ice

Croxall vise le double titre mondial

Publié | Mis à jour

Alors que la discipline sur patins la plus rapide au monde entamera les 27 et 28 novembre prochains à Québec, Canada, la saison la plus longue jamais programmée depuis les débuts du Red Bull Crashed Ice, le Canadien Scott Croxall espère bien devenir le premier athlète de la compétition à conserver son titre de champion du monde.

Mais au vu du talentueux plateau composé de quatre anciens champions du monde et d'une horde d’aspirants ambitieux, il s'agit là d'un défi de taille.

«Je veux continuer de progresser pour m'améliorer encore et tenter de conserver mon titre de champion du monde au Canada », a déclaré Croxall sur le site du Red Bull Crashed Ice, qui est le second Canadien à avoir décroché ce titre après son grand frère Kyle en 2012.

Mais Kyle Croxall donnera tout, lui aussi, pour remporter son second titre. Ces six dernières années, le championnat a été remporté par des concurrents différents.

Les autres anciens champions du monde qui reviennent dans l'aventure cette année sont l'Autrichien Marco Dallago (2014), le Suisse Derek Wedge (2013) et l'Allemand Martin Niefnecker (2010).

Scott Croxall, qui a remporté l'an dernier deux des quatre manches Red Bull Crashed Ice à Helsinki et à Belfast, est également déterminé à aider son Team LTD à conserver son titre de champion du monde dans la compétition par équipe qui a lieu séparément le vendredi soir, et où les concurrents s'élancent sur la piste par équipes de trois contre trois.

«J'ai hâte de pouvoir défendre le titre de champion du monde par équipe avec mes coéquipiers du Team LDT», a-t-il déclaré.