Football universitaire RSEQ

Un Rouge et Or récompensé

Publié | Mis à jour

Le joueur de ligne défensive Mathieu Betts, du Rouge et Or de l’Université Laval, est parmi les joueurs de football de la semaine, dévoilés mercredi par Sport interuniversitaire canadien (SIC).

L’étudiant de première année en enseignement de l’éducation physique et santé a reçu l’honneur en défensive après avoir connu le match de sa vie. Betts a établi un record d’équipe en réalisant six sacs du quart dans une importante victoire de 36-7 face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, dimanche, à Québec.

Face à une formation qui n’avait accordé que six sacs à ses six premiers duels du calendrier, le Montréalais de 6 pi et 3 po et 250 livres a terminé le duel avec six plaqués, un sommet chez le Rouge et Or, incluant 5,5 plaqués pour des pertes, en plus de provoquer un échappé.

À l’aube de la dernière partie de la saison régulière de Laval, samedi au domicile des Redmen de McGill, Betts partage le premier rang au pays avec 11 sacs cet automne, soit 1,5 de moins que la marque canadienne en une seule campagne.

Par ailleurs, le quart-arrière Derek Wendel, des Gee-Gees d’Ottawa a été choisi le joueur offensif, devançant notamment au scrutin Yanic Lessard, un receveur des Stingers de Concordia.

Au sein des unités spéciales, le botteur Johnny Mark, des Dinos de Calgary, a été l’heureux élu.

Antony Dufour, du Rouge et Or, a été considéré.