Dave Morissette en Direct | L'Émission de Hockey de Fin de Soirée

Toute une gamme d’émotions!

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, et l'entraîneur, Michel Therrien, avaient de bonnes intentions lorsqu'ils ont voulu annoncer à Max Pacioretty qu'il avait été nommé capitaine par ses coéquipiers.

Therrien, qui était de passage à l’émission Dave Morissette en direct, est revenu sur l’erreur de son DG, qui est devenue maintenant une savoureuse anecdote chez le Tricolore.

«Ça fait cinq minutes qu’on attendait, je regarde Marc et je lui dis ‘es-tu sûr que nous sommes à la bonne place!?’»

Malgré le détour, Therrien a avoué que le nouveau capitaine, qui était entouré de sa famille et son nouveau né, était très ému d’obtenir ce titre.

«C’est un des plus beaux moments que j’ai vécu. Quand il nous a vu arriver, il savait c’était pourquoi et il y avait beaucoup d’émotions. Pacioretty avait les yeux pleins d’eau.»
 

Galchenyuk au centre pour y rester

Therrien a aussi grandement parlé du dossier d'Alex Galchenyuk.

«Après la saison, on avait un plan pour Alex, nous l'avons rencontré, on lui a expliqué qu'on voulait qu'il soit un joueur de centre et qu'il se prépare en conséquence, a-t-il dit.

«On ne voulait pas qu'il arrive au camp avec une attitude que si ça ne fonctionne pas au centre, il se retrouvera à l'aile. Ce n'est pas une possibilité. Et Il est arrivé avec une bonne attitude.»

Écoutez tout ce que Therrien avait à dire au sujet de Galchenyuk dans la vidéo ci-dessous.

 

«On se doit d'être patient» - Therrien - TVA Sports