Canadiens

Un don de 10 millions $ de Subban

Publié | Mis à jour

Le défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban effectuera au cours des sept prochaines années un don de 10 millions $ à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, a-t-il annoncé en conférence de presse mercredi.

«L’été dernier, le CH a pris un engagement à long terme envers moi, a déclaré, en français, le numéro 76 en conférence de presse. Aujourd’hui, c’est à mon tour de prendre un engagement à long terme envers la ville de Montréal.»

En guise de remerciement, l'atrium de l’hôpital portera désormais son nom. Subban deviendra également le porte-parole de l’hôpital lors des campagnes de financement et de certains grands événements.

Parlant d’une «journée importante», Subban a tenu d’emblée à remercier sa famille et ses anciens entraîneurs. Élise Béliveau, la veuve de Jean Béliveau, était présente lors de la conférence de presse, tout comme certains membres de la famille Subban.

Il s’agit du don le plus important effectué par un athlète au Canada, a laissé savoir l’hôpital.

Au fil de son discours, dont une bonne partie a été livrée en français, le défenseur a parlé de son attachement à Montréal.

«Montréal est ma maison depuis cinq ans, et j’espère rester ici, dans la province de Québec, pour longtemps», a-t-il déclaré à la foule nombreuse.

Gagnant du trophée Norris en 2013, Subban a paraphé un nouveau contrat de huit ans et 72 millions $ avec le Canadien en août 2014.

Subban fait un généreux don - TVA Sports