Expédition faune

L’achigan, un poisson combatif à la portée de tous!

Stéphane Gosselin / TVA Sports

Publié | Mis à jour

Un de mes poissons préférés pour passer du bon temps à la pêche en août est l’achigan, et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, la combativité de cette espèce, tel un saumon, à une plus petite échelle, fait de beaux sauts hors de l’eau et est très puissants.

Pas toujours facile de le ramener à soi. On peut aussi prendre plusieurs spécimens dans une même journée donc pour une pêche avec des enfants, c’est très bien. L’achigan se pêche aussi de différentes façons assez simples pour les non-habitués.

Aussi, en août, la température de l’eau est plus chaude. L’achigan, comme le brochet, se capture aisément contrairement à la truite qui préfère l’eau froide.

À ce temps-ci de l’année, les plantes aquatiques sont bien installées. Les achigans sont aussi bien en place dans leurs secteurs pour se nourrir.

Endroit à prospecter, sous les quais, sous les arbres tombés dans l’eau, les endroits rocheux, le long des bandes de plantes aquatiques.

L’équipe d’Expédition Faune était de passage la semaine dernière à la pourvoirie Kenauk Nature en compagnie de Stéphan Grondin de TVA Sports.

Nous avons capturé beaucoup d’achigan et fait une belle session de pigeon d’argile. À voir cette saison à Expédition Faune présenté sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports 2.