LHJMQ

Les médias s'arrachent déjà Veleno

Publié | Mis à jour

Âgé de 15 ans, Joseph Veleno est déjà une tête d’affiche de choix pour les médias sportifs.

Joueur exceptionnel de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, l’attaquant des Sea Dogs de Saint John devra composer avec beaucoup de pression, mais aussi beaucoup de demandes d’entrevues.

Les Sea Dogs se sont d’ailleurs préparés en vue de la prochaine saison, notamment lorsque l'équipe se déplacera à Québec et près de Montréal, où les médias sont nombreux.

«On s'est assis cet été pour décider comment on allait gérer les demandes d'entrevues, surtout au Québec», a raconté le directeur général des Sea Dogs, Darrell Young.

Pour bien s'y prendre, l’entraîneur-chef Danny Flynn, a demandé conseil à l’Océanic de Rimouski ainsi qu’aux Otters d’Erie où ont joué Sidney Crosby et Connor McDavid, respectivement.

«Sherry Bassin (le DG des Otters) m’a dit comment il avait encadré McDavid avec les médias. Ce sera un beau défi pour nous de gérer ça.»

Le responsable des communications, Tim Roszell, aura beaucoup de pain sur la planche, en ce sens.

«On veut bien faire les choses avec lui et rester en communication. Il doit se sentir à l’aise dans tout ça.»

Pendant ce temps, Veleno ne veut pas de statut particulier au sein des Sea Dogs. Il veut paver son propre chemin dans la LHJMQ, une attitude qui plait à ses coéquipiers, dont l’attaquant Mathieu Joseph.

«Il ne veut pas qu'on le mette sur un piédestal. Il veut être avec les gars, un peu comme McDavid le faisait. Il se faisait discret», a indiqué l’espoir du Lightning de Tampa Bay, auteur de 42 points l’an dernier.

À noter que la rentrée de Veleno aura Québec aura lieu les 16, 17 et 18 octobre, lorsque les Sea Dogs débarqueront à Victoriaville, à Boisbriand et à Gatineau.

D'après un reportage de Mikaël Lalancette.