LHJMQ

Deux Veleno au camp des Sea Dogs

Publié | Mis à jour

Il n’y a pas un mais bien deux Veleno au camp d’entraînement des Sea Dogs de St. John.

Joseph, joueur exceptionnel de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, donne ses premiers coups de patin de l’année en compagnie de son frère aîné, Michael, trois ans plus vieux que lui à 18 ans.

«Quand j'étais petit, je voulais toujours jouer avec lui. C'est la première fois qu’on est ensemble. C'est extraordinaire», a indiqué Veleno lors d’un entretien avec TVA Sports.

«Ça clique et c'est le fun de vivre cette expérience-là!»

Michael évoluait dans le midget AA, l’an dernier. Est-ce qu'il se taillera une place dans l’effectif des Sea Dogs, lui qui voudrait conserver son admissibilité pour les rangs collégiaux américains? Les entraîneurs répondront à l’automne.

Entretemps, les deux frangins partagent une belle amitié, une complicité qui les aidera possiblement à faire partie de la même équipe.

«C'est le fun de jouer avec mon frère, c'est une bonne expérience pour nous deux, de dire Michael. C'est le fun de jouer contre lui et avec lui sur la glace.»

Beaucoup d'attentes sont fondés en le jeune Veleno, 15 ans. Même Sidney Crosby, qui a marqué le circuit Courteau lors de son passage avec l'Océanic de Rimouski n'avait pas obtenu ce statut de joueur exceptionnel.

Le Montréalais sera le seul patineur né en 2000 à jouer dans la LHJMQ, la saison prochaine.

Encore une fois cette année, TVA Sports présentera plus d'une trentaine de parties en saison régulière de la LHJMQ, en plus des six rencontres de la Super Série Subway, ceux des séries de la Coupe du Président ainsi que les parties du tournoi de la coupe Memorial MasterCard, qui aura lieu cette année à Red Deer en Alberta.