Roch Voisine et Stéphane Gosselin sur la rivière St-Jean à Gaspé.

Photo : Roch Voisine et Stéphane Gosselin sur la rivière St-Jean à Gaspé.

Plein air

De très beaux moments de pêche au saumon sur la rivière St-Jean

Publié | Mis à jour

J’ai vécu de très beaux moments de pêche au saumon sur la rivière St-Jean, plus précisément au pavillon de la rivière. Trois belles journées en compagnie du populaire auteur-compositeur-interprète Roch Voisine.

Roch a du talent comme artiste bien sûr, mais aussi comme pêcheur... Je n’en dis pas plus, le reste sera à voir à «Expédition Faune» en décembre à TVA Sports.

Avis aux intéressés, je peux vous confirmer qu’il y a du saumon dans les rivières de Gaspé, ça n’a rien à voir avec l’an passé. Comme quoi la nature arrange toujours les choses!

Les dernières pluies ont grandement aidé pour l’augmentation du niveau d’eau des rivières de la Gaspésie et de la Baie-des-Chaleurs. La plupart des rivières ont une belle montaison de saumon.

Dans notre séjour, nous avons aussi pêché le bar rayé à Barachois sous une pluie torrentielle, pour ne pas dire diluvienne... Toute une expérience de pêche! Le bar était au rendez-vous.

Un gros merci à l’équipe du pavillon de la rivière St-Jean : Éric Dubé, directeur du pavillon de la St-Jean, Jean Roy, président de la société de gestion des rivières de Gaspé, le chef cuisinier pour sa nourriture exceptionnelle et notre guide, Drapper Clark.

http://saumongaspe.com/