Expédition faune

Jean-Michel Anctil à «Expédition Faune»

Stéphane Gosselin

Publié | Mis à jour

Quel bonheur de revoir et de partager du bon temps avec une bonne connaissance! Jean-Michel et moi nous connaissons depuis plusieurs années, je ne dis pas le nombre, ça nous vieillit trop...

Lorsque que son emploi du temps le lui permet, il adore aller faire un petit voyage de pêche avec son père et un de ses frères. Cette fois-ci, Jean Michel nous accompagne avec son papa, son frère et son neveu pour une belle expédition de pêche à la SEPAQ, plus précisément dans la réserve faunique de Laurentides au pavillon des Portes de l’enfer. C’est le paradis de la truite mouchetée : au-delà de 400 000 truites indigènes sont capturées chaque année dans tout près de 2000 plans d’eau.

Au pavillon, sous la gérance de mon bon «moins jeune» copain Fabien Laberge, nous avons accès à un territoire exclusif au sein de la réserve avec un service vraiment bien. D’ailleurs, je remercie Patrick, notre guide.

Au programme de cette émission diffusée en janvier 2016 à TVASports, beaucoup de truite, de plaisir et nous avons même eu le plaisir et la chance d’admirer des caribous des bois! À voir!

Merci à Jean-Michel et à sa famille.