LNH

Plus de 260 matchs de la LNH à TVA Sports

Publié | Mis à jour

TVA Sports diffusera plus de 260 matchs de la Ligue nationale de hockey en 2015-2016, incluant toutes les rencontres du samedi soir des Canadiens de Montréal, soit un total de 22.

La chaîne sportive présentera aussi la première partie de la saison des Canadiens, le 7 octobre, face aux Maple Leafs de Toronto. À cela s’ajoute la Classique hivernale, alors que la formation montréalaise jouera contre les Bruins de Boston au Gillette Stadium de Foxboro, le 1er janvier.

Le calendrier 2015-2016 à TVA Sports :

À lire : La LNH dévoile son calendrier

Toutes les rencontres des séries éliminatoires seront aussi diffusées en exclusivité à l’antenne de la chaîne, qui amorce la deuxième saison d’une entente de 12 ans à titre de diffuseur francophone exclusif de la LNH.

TVA Sports présentera des parties de toutes les équipes de la ligue, dont 34 matchs des Bruins de Boston, ainsi que plus de 20 rencontres du Lightning de Tampa Bay, des Maple Leafs de Toronto, des Penguins de Pittsburgh, des Sénateurs d’Ottawa et des Red Wings de Detroit.

Les champions de la coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago, seront à l’affiche à 13 occasions.

Des retours

En plus de dévoiler son calendrier de diffusion, TVA Sports a annoncé jeudi le retour de «La Super soirée LNH», le 7 octobre, puis tous les samedis soirs de matchs du Canadien, dont le premier, le 10 octobre, face aux Bruins.

«Les Grandes rivalités» seront à nouveau à l’affiche, les mercredis soirs. Les Flyers de Philadelphie et les Bruins ouvriront le bal, le 21 octobre. Puis, le 28 octobre, ce sont les Penguins et les Capitals de Washington qui s’affronteront.

Les grands événements en exclusivité

TVA Sports diffusera aussi tous les événements spéciaux de la LNH. Outre la Classique hivernale, la chaîne spécialisée montrera le Match des étoiles, les 30 et 31 janvier à Nashville, et les deux matchs extérieurs de la «Stadium Series». Le premier mettra aux prises le Wild du Minnesota et les Blackhawks, le 21 février, ainsi que l’Avalanche du Colorado et les Red Wings, le 27 février.