Plein air

Festival Oiseaux en vue

Publié | Mis à jour

Parmi les beautés du printemps, on compte l’arrivée massive des oiseaux.

La diversité des milieux naturels du parc national des Îles-de-Boucherville en attire plus de 250 espèces. Afin de partager ses connaissances sur cette faune ailée, le parc organise son premier festival Oiseaux en vue durant le week-end des 16 et 17 mai prochains.

Des activités spéciales y seront présentées, qui tenteront les petits et les grands amateurs d’ornithologie ainsi que les jeunes curieux.

La programmation

Ces deux jours dédiés à l’ornithologie permettront aux visiteurs d’assister à des conférences, de rencontrer des gardes-parc passionnés, de participer à un stage d’identification d’oiseaux, de rencontrer différents partenaires férus d’ornithologie, de naviguer en rabaska au crépuscule...

C’est aussi l’occasion d’encourager l’équipe des Iris matures – dont Pierre Verville fait partie – qui participe au Grand Défi de Québec Oiseaux, dont l’objectif est d’amasser des fonds pour la conservation des oiseaux du Québec.

Certaines de ces activités sont gratuites, d’autres payantes. Cependant, elles sont toutes gratuites pour les enfants de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte. Tarification d’accès en sus pour les adultes.

Pour de l’information : 450 928-5088 ou parcsquebec.com/ilesdeboucherville.