LHJMQ

Une amende de 5000 $ pour les Foreurs

Publié | Mis à jour

L’organisation des Foreurs de Val-d’Or a écopé d’une amende de 5000 $ pour la vidéo qui a été diffusée à la fin du match de mardi, contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Après le but victorieux, une vidéo peu flatteuse de Philippe Cadorette, le gardien du Drakkar, a été diffusée sur l'écran géant, montrant le but d'Anthony Mantha qui a donné la Coupe du Président aux Foreurs l'an dernier face au Drakkar, justement.

Dans un communiqué de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, on peut lire que la vidéo «s’est avérée humiliante pour le Drakkar de Baie-Comeau».

«Elle a empêché les poignées de mains traditionnelles entre les deux équipes à la fin de la série, et a eu pour conséquence l’imposition de sanctions disciplinaires par le directeur de la sécurité des joueurs», ajoute-t-on.

Alors que la vidéo était diffusée, la foule s'est mise à chahuter et ridiculiser Cadorette, ainsi que la formation nord-côtière. Les joueurs Chad Pietroniro, du Drakkar, et Jérémy Fraser, des Foreurs, se sont aussi battus une fois le match terminé.

«Cette vidéo n’avait pas sa place et démontre un manque de jugement de la part de l’organisation des Foreurs de Val-d’Or. Nous ne pouvons, en aucun temps, accepter qu’une de nos organisations manque de respect envers une autre, et ce, peu importe le contexte» a déclaré le commissaire de la ligue, Gilles Courteau, par voie de communiqué.

L'organisation des Foreurs, qui affirme qu'elle n'avait aucun contrôle sur la situation, a adressé ses excuses au Drakkar et à Cadorette, mercredi.