Crédit : AFP

LNH

Tous les matchs des séries grâce à TVA Sports 3!

Publié | Mis à jour

Afin d’offrir tous les matchs des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, Groupe TVA a annoncé jeudi qu’il lancerait dès le 15 avril la chaîne TVA Sports 3.
 
Ainsi, près de 90 rencontres des séries de la coupe Stanley seront diffusées sur TVA Sports, TVA Sports 2 et TVA Sports 3, incluant toutes celles des Canadiens de Montréal.
 
Vidéotron, Rogers, Bell Télé Fibe / Bell Télé Satellite et Télé Optik de TELUS ont confirmé la distribution de la nouvelle chaîne, qui sera offerte gratuitement en avril et en mai à tous les abonnés de TVA Sports et de TVA Sports 2.
 
«C’est notre façon d’offrir aux amateurs tous les matchs des séries éliminatoires, a souligné Serge Fortin, vice-président, TVA Sports. Ainsi, le téléspectateur qui ne veut rien rater de l'action des séries pourra passer d’une chaîne à l’autre et visionner les différents matchs.»
 
L’ajout de cette troisième chaîne sportive permettra à TVA Sports de montrer du hockey des séries tous les soirs.
 
«La Ligue nationale de hockey est très heureuse de son partenariat avec TVA Sports, a déclaré John Collins, directeur des opérations de la LNH. En ajoutant une chaîne à son offre, Groupe TVA démontre son engagement envers les amateurs de hockey du Québec en offrant toutes les séries éliminatoires de la coupe Stanley.»
 
Déjà en mode séries
 
Plus tôt cette semaine, TVA Sports avait annoncé le lancement de la quotidienne «Destination Coupe Stanley», qui sera diffusée du lundi au vendredi à compter du 16 mars.
 
La chaîne est le seul diffuseur francophone à présenter les matchs des éliminatoires, elle qui a signé une entente de 12 ans avec la LNH en novembre 2013. Et elle est déjà en mode séries.
 
«Nos équipes se préparent, a mentionné M. Fortin. Les séries éliminatoires, c’est une saison à l’intérieur de la saison. Nous travaillons là-dessus depuis plusieurs mois, mais là, nous entrons dans le dernier droit.»
 
TVA Sports et TVA Sports 2 débrouillées
 
Par ailleurs, le Groupe TVA a annoncé le débrouillage de TVA Sports et de TVA Sports 2 du 2 au 14 avril, pour tous les clients de Vidéotron, Rogers, Bell Télé Fibe / Bell Télé Satellite et Télé Optik de TELUS.
 
Les amateurs pourront donc voir gratuitement le match entre les Canadiens et les Maple Leafs de Toronto, ainsi que 13 parties des équipes de la LNH qui se battent pour une place en séries.