Crédit : AL CHAREST/CALGARY SUN/QMI AGENCY

Hockey

Komisarek retourne à l'université

Publié | Mis à jour

Après avoir tiré un trait sur sa carrière professionnelle cet été, l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Mike Komisarek ira donner un coup de main au personnel d’entraîneurs des Wolverines de l’Université du Michigan.

Komisarek agira comme adjoint à l’entraîneur-chef Red Berenson, tout en complétant ses études en gestion du sport et communications.

«C’est une bonne opportunité pour moi de redonner à l’Université du Michigan, qui m’a tant offert, a expliqué Komisarek dans un communiqué.

«Coach» Berenson et le programme de hockey ont contribué à me façonner en tant que personne et athlète. C’est une chance pour moi d’obtenir mon diplôme, d’aider l’équipe et de partager mes expériences.»

L’Américain a évolué pendant deux saisons avec les Wolverines (2000 à 2002), avant de passer 11 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

Komisarek été invité au dernier camp d’entraînement des Devils, mais il n’a pas été en mesure de se tailler un poste avec l’équipe. En 551 parties disputées durant la saison régulière dans la Ligue nationale, Komisarek a récolté un total de 81 points. Il a aussi participé à 29 matchs éliminatoires, tous avec le Canadien.