Photo : P.K. Subban et Phil Kessel Crédit : Reuters / Tom Szczerbowski © Thomson Reuters 2014

 

LNH

TVA Sports dévoile son calendrier

Publié | Mis à jour

Du hockey sept jours sur sept, c’est ce qui attend les Québécois dès la prochaine saison de la Ligue nationale sur les ondes de TVA Sports et de TVA Sports 2.

Cette offre hockey, du jamais vu à la télévision québécoise, prendra son envol dès le 8 octobre prochain, avec le match d’ouverture du Canadien de Montréal, qui affrontera les Maple Leafs de Toronto.

À voir et à lire également

Ce sera là le coup d’envoi de la campagne 2014-2015 qui offrira aux amateurs plus de 275 rencontres de la LNH, dont près de 200 de saison régulière, qui seront présentées sur les ondes de TVA Sports et de TVA Sports 2.

En plus de ces matchs, la chaîne diffusera en exclusivité tous les matchs des séries éliminatoires, incluant ceux du Canadien ainsi que la finale de la Coupe Stanley.

Les événements spéciaux du circuit Bettman tels que la Classique hivernale, le match des étoiles et le repêchage seront également diffusés sur les ondes de TVA Sports.

«Parmi tous les matchs nationaux proposés par la LNH, nous avons évidemment choisi de mettre de l’avant ceux que disputeront le Canadien, et aussi, ceux qui mettront en vedette les équipes que les Québécois préfèrent, a indiqué le vice-président de TVA Sports, Serge Fortin.

«À titre d’exemple, TVA Sports diffusera 33 matchs mettant en vedette Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh, plus de 32 des Bruins de Boston et Patrice Bergeron, 28 de l’Avalanche du Colorado et de Patrick Roy, 28 des Maple Leafs de Toronto, 24 des Rangers de New York, 22 des Sénateurs d’Ottawa, 21 des Blackhawks de Chicago et 19 des Red Wings de Detroit et des Capitals de Washington.

«Avec cette offre, TVA Sports confirme qu’elle est plus que jamais la destination hockey au Québec.»

Quatre thèmes en vedette

Afin de présenter une offre aussi variée de notre sport national, TVA Sports proposera quatre thèmes, soit «La super soirée LNH», «La soirée des étoiles», «Les grandes rivalités» et «La soirée des fans».

La super soirée LNH commencera dès 18 h les samedis soirs avec l’émission d’avant-match animée par Louis Jean et son équipe incluant Renaud Lavoie, Michel Bergeron, Paul Houde et Elizabeth Rancourt.

Dès 19 h, la chaîne diffusera le match du Tricolore avec le descripteur Félix Séguin et l’analyste Patrick Lalime, les nouvelles voix du Canadien. Ils seront épaulés par Renaud Lavoie, qui sera plus près de l’action, à proximité du banc des joueurs.

C’est aussi à l’équipe de Louis Jean que seront confiés les entractes des matchs. Ils offriront aux téléspectateurs une analyse complète de la partie avec un regard original sur les faits saillants de toutes les rencontres de la LNH.

Après le match, c’est le nouveau talk-show sportif Dave Morissette en direct qui prendra l’antenne. Dave et ses collaborateurs reviendront sur le match du Canadien et feront un résumé des autres parties de la LNH dans une toute nouvelle formule où de nombreuses personnalités seront invitées à participer activement au déroulement de l’émission. La soirée se terminera avec la présentation du bulletin de nouvelles sportives présenté par Paul Rivard.

La soirée des étoiles mettra en valeur deux super vedettes de la LNH. Ainsi, les amateurs pourront voir autrement les affrontements entre, par exemple, Alex Ovechkin et Sidney Crosby, Claude Giroux et Martin St-Louis ou encore Nathan MacKinnon et Patrice Bergeron.

Les joueurs de la LNH n’auront jamais autant rayonné que sur TVA Sports, alors que la chaîne présentera aux téléspectateurs des portraits et des analyses détaillées et expliquera les raisons qui font que ces joueurs ont réussi à se démarquer dans la LNH.

Les grandes rivalités offriront des duels d’une rare intensité entre des équipes adversaires notoires de la LNH. Les grandes rivalités incluront notamment la bataille de l’Ontario entre les Maple Leafs et les Sénateurs et celle de la Pennsylvanie entre les Penguins et les Flyers.

Ce sera aussi l’occasion de voir un match intense entre les Red Wings et l’Avalanche ou un affrontement mémorable entre deux équipes parmi les «six clubs originaux». Lors de la présentation de ces rencontres, TVA Sports rappellera comment ces rivalités ont marqué l’histoire de la LNH.

La soirée des fans laissera la place aux amateurs qui auront la chance de participer à la programmation en choisissant, par le biais des plateformes numériques de la chaîne, le match qui sera diffusé et pourront interagir avec l’équipe de TVA Sports qui sera en ondes.

CALENDRIER COMPLET DE LA SAISON 2014-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


LNH

Partager
Partager
NHL: St. Louis Blues at Ottawa Senators

Les Blues tiennent le coup

aujourd'hui à 19h30

 

Alexander Steen a inscrit le filet décisif au milieu de la deuxième période, samedi, et les Blues ont vaincu les Sénateurs 3-2.

Partager
En direct
Partager
Philadelphia Flyers v New York Rangers

Nash redevient Nash

aujourd'hui à 19h09

 

Rick Nash n’y croit pas trop, mais s’il maintient le même rythme, il pourrait atteindre le chiffre magique des 50 buts pour la première fois.

Partager

Canadiens

Duclair affrontera le CH

aujourd'hui à 18h39

 

Il n’a toujours pas reçu les clés d’un nouvel appartement à Manhattan. Celui qu’on a baptisé le «Duc» de New York se bat encore pour sa survie.

Partager
Partager

La patience et l'agilité de Vanek

aujourd'hui à 20h24

 

L’ancien attaquant des Canadiens de Montréal Thomas Vanek est de plus en plus apprécié par ses coéquipiers du Wild de Minnesota.

Partager
Partager

Longue absence pour Pouliot

aujourd'hui à 14h18

 

Les Oilers d’Edmonton seront privés des services de l’attaquant Benoit Pouliot pour une longue période.

Partager

Schneider, parfait face aux Oilers

aujourd'hui à 00h38

 

Le gardien Cory Schneider a repoussé les 29 rondelles dirigées vers lui pour guider les Devils à une victoire de 2-0 sur les Oilers, vendredi.

Partager

Khokhlachev se fait un nom

hier à 23h47

 

Alexander Khokhlachev a déculotté Sergei Bobrovsky en fusillade pour offrir une victoire de 4-3 aux Bruins de Boston sur les Blue Jackets de Columbus.

Partager
Partager
Partager

Jason Demers échangé

hier à 17h38

 

Les Stars de Dallas ont acquis le défenseur québécois Jason Demers des Sharks de San Jose, vendredi.

Partager