Photo : Ginette Reno Crédit : Agence QMI

 

Canadiens

Réinvitée à la demande de Bourque

Publié | Mis à jour

À la demande de l’attaquant Rene Bourque, la chanteuse Ginette Reno a été réinvitée par le Canadien de Montréal afin d’interpréter l'hymne national canadien avant le quatrième match de la série contre le Lightning de Tampa Bay, mardi.

Mme Reno avait impressionné plusieurs joueurs du CH dimanche soir au Centre Bell, notamment Bourque, qui marqué le premier but de la rencontre après seulement 11 secondes de jeu, en route vers un gain de 3-2.

À voir et à lire également : 

«Le Canadien vient juste de m’appeler pour m’inviter à chanter l’hymne au prochain match. Ils m’ont dit que c’était Rene Bourque qui l’avait demandé!, a confié la dame de 67 ans à Réjean Tremblay, du Journal de Montréal, lundi.»

«Je leur ai dit oui, bien sûr, mais il y a une condition. Mardi matin, je rencontre mon cardiologue, le Dr Jean Rouleau à l’Institut de cardiologie. S’il me donne la permission, mets-en que je vais aller chanter pour mes p’tits gars!»

Mme Reno a ainsi effectué une première sortie publique depuis qu’elle a été victime d’une crise cardiaque à la fin du mois de janvier, alors qu’elle se trouvait en Floride.

«J’ai prié le Bon Dieu pour que tout se passe bien. Je lui ai demandé aussi d’aider les petits gars.»

«Quand j’ai fini l’hymne, j’ai fait une autre petite prière au Bon Dieu pour que les garçons gagnent et je suis repartie vers la loge. Je n'ai pas eu le temps de me rendre que le beau Rene avait déjà compté un but.

«J’ai entendu les cris de la foule et j’ai senti les vibrations. J’étais tellement heureuse, tellement contente, j’avais le cœur gonflé d’amour», a raconté l’une des plus grandes voix du Québec.

À l’époque des Nordiques, Mme Reno a souvent chanté l’hymne national au Colisée de Québec.

Le Canadien pourrait éliminer le Lightning dès mardi soir.