Photo : Jérôme Verrier a compté le but gagnant Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Verrier gâche les efforts des Foreurs

Publié | Mis à jour

À Val-d’Or, Jérome Verrier a inscrit le but décisif à 8:34 de la première période de prolongation, et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Foreurs 4-3, vendredi.
 
Frédérick Gaudreau a signé un doublé dans la victoire, alors que Cameron Askew et Charles-David Beaudoin ont aussi conclu la partie avec deux points chacun.
 
À lire et à voir également :
 
 
Alexandre Grand-Maison a été l’autre buteur des Voltigeurs, qui ont pris les devants 1-0 dans cette confrontation de deuxième tour des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
 
Louis-Philip Guindon a brillé avec 46 arrêts en un peu plus de 68 minutes de jeu. Son opposant, Antoine Bibeau, n’a pas été aussi occupé, accordant quatre buts sur seulement 22 tirs.
 
Anthony Mantha avait provoqué la tenue d’une période de surtemps en touchant la cible à deux reprises en troisième, chaque fois avec l’aide de Louick Marcotte et Randy Gazzola.
 
Guillaume Gélinas a aussi trouvé le fond du filet pour les Foreurs.
 
Le deuxième match aura lieu dimanche soir, toujours en Abitibi.
 
Les Mooseheads en avant
 
À Halifax, les Mooseheads ont pris les devants dans leur série quart de finale contre les Olympiques de Gatineau en l’emportant 4-1.
 
Les champions en titre ont ainsi pris les commandes 1-0 dans cet affrontement au meilleur de sept rencontres.
 
Andrew Ryan a inscrit deux buts dans la victoire, un en avantage numérique et un à cours d’un homme, tout en obtenant une mention d’aide.
 
Philippe Gadoury et Brent Andrews ont également fait secouer les cordages pour les favoris locaux. Nikolaj Ehlers et Jonathan Drouin ont participé à deux filets.
 
Seul Jonathan Bourcier a marqué pour les Olympiques, privant du même coup Zachary Fucale d’un jeu blanc. Celui-ci a tout de même effectué 25 arrêts.
 
Son vis-à-vis Robert Steeves a affronté 33 tirs.
 
Le Drakkar musèle les Huskies
 
À Baie-Comeau, le Drakkar a inscrit quatre buts sans réplique pour défaire les Huskies de Rouyn-Noranda, 4-1.
 
Le Drakkar, champions en titre de la saison régulière, mène 1-0 dans cette série quart de finale.
 
Jack Nevins a ouvert la marque en première période pour les visiteurs. Francis Beauvillier et Justin Guénette ont obtenu des aides sur la séquence.
 
Maxime St-Cyr et Gabriel Verpaelst ont donné la priorité aux favoris de la foule en deuxième. Alexandre Ranger et Charles Hudon ont ajouté à l’avance du Drakkar en troisième.
 
Philippe Cadorette a effectué 25 arrêts dans la victoire. Son homologue Alexandre Bélanger a reçu 34 tirs.

LHJMQ

Partager
Partager
Partager

St-Cyr met fin au match

19 octobre

 

Maxime St-Cyr a inscrit l’unique but de la fusillade, procurant une victoire de 3-2 au Drakkar de Baie-Comeau aux dépens de l’Océanic, dimanche.

Partager

Erne achève les Saguenéens

19 octobre

 

Adam Erne a totalisé quatre points, dont un tour du chapeau et les Remparts ont écrasé les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 7-2, dimanche.

Partager
Partager

Les Sea Dogs écrasent les Wildcats

18 octobre

 

Nathan Noel a récolté deux buts et autant de mentions d’aide, samedi, et les Sea Dogs ont massacré les Wildcats au compte de 7-1.

Partager

Bonne performance de Fucale

17 octobre

 

Le gardien Zachary Fucale a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui, guidant les Mooseheads à un gain de 5-2 contre les Screaming Eagles.

Partager

L'Armada a le vent dans les voiles

17 octobre

 

L’Armada de Blainville-Boisbriand a récolté une quatrième victoire consécutive, vendredi, en disposant des Olympiques de Gatineau 5-2.

Partager

Dauphin se lève pour les Sags

17 octobre

 

Les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à enregistrer une victoire de 3-2 aux dépens de leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec, vendredi.

Partager

Erne a du «visou»!

17 octobre

 

L’attaquant Adam Erne inscrit son quatrième but de la saison dans la LHJMQ grâce à un tir précis pour donner les devants 2-1 aux Remparts.

Partager

Triplé d'Audette

17 octobre

 

À Shawinigan, l’attaquant Daniel Audette a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 7-1 du Phoenix de Sherbrooke aux dépens des Cataractes.

Partager