Photo : Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne Crédit : Agence QMI

 

Tennis

Québec accueillera la Fed Cup

Publié | Mis à jour

C’est à Québec, au PEPS de l’Université Laval, qu’aura lieu la prochaine rencontre de barrage pour le Groupe mondial de la Fed Cup opposant le Canada à la Slovaquie, les 19 et 20 avril.

«Nous nous réjouissons de pouvoir renouer dès le mois d’avril avec l’expérience de jouer à la maison, sur notre surface, et surtout devant nos partisans», a mentionné dans un communiqué Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup.
 
«C’est un avantage qui nous a bien servi la dernière fois et qui sera tout aussi important cette fois-ci. De plus, les filles connaissent déjà bien Québec pour avoir disputé à quelques reprises le Challenge Bell et s’y sentent très à l’aise.»
 
Au début février, les Canadiennes avaient obtenu leur billet pour cette prochaine confrontation en battant la Serbie au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Eugenie Bouchard, Aleksandra Wozniak, Sharon Fichman et Gabriela Dabrowski faisaient alors partie de l'équipe.
 
La jeune Bouchard, qui vient de célébrer ses 20 ans, avait confirmé la victoire canadienne en disposant de Vesna Dolonc en deux manches de 6-0 et 6-3. Ce résultat donnait une avance insurmontable de 3-0 au Canada.
 
Wozniak avait aussi vaincu Dolonc la veille tandis que Bouchard s’était payée Jovana Jaksic en 50 petites minutes.
 
Une première depuis 2004
 
Le Canada en sera à une première participation aux éliminatoires du Groupe mondial de la Fed Cup depuis 2004.
 
Les représentantes canadiennes, classées 11e, feront face à un défi de taille puisqu’elles devront venir à bout des Slovaques, qui peuvent compter sur Dominika Cibulkova, finaliste aux Internationaux d’Australie en janvier et 13e raquette mondiale, ainsi que Daniela Hantuchova, 30e.
 
Les 8 et 9 févier, à Bratislava, Cibulkova et Hantuchova ont toutefois perdu 3-1 face à l’Allemagne lors d’un duel de première ronde du Groupe mondial. La Slovaquie a ainsi été reléguée à une rencontre de barrage. Cibulkova avait notamment été battue coup sur coup par Andrea Petkovic et Angelique Kerber.
 
Les amateurs de tennis de Québec devraient être nombreux à se déplacer pour ce grand rendez-vous du tennis féminin. Le PEPS de l’Université Laval peut accueillir un peu plus de 3 000 spectateurs.

Tennis

Partager

Une première historique!

23 novembre

 

Roger Federer a vaincu le Français Richard Gasquet pour permettre à la Suisse de remporter la grande finale de la Coupe Davis.

Partager
Partager
Partager

Bouchard embrasse la célébrité

19 novembre

 

Vous l’aviez peut-être déjà remarqué, mais Eugenie Bouchard vous le confirme : elle n’a aucun problème à s’acclimater à la célébrité.

Partager
Partager
Partager
Partager

Un regard intimidant

15 novembre

 

Eugenie Bouchard a bien voulu montrer son regard le plus intimidant, à «Dave Morissette en direct».

Partager
Partager
Partager
Partager