Jérémy Grégoire

Photo : Jérémy Grégoire a récolté un but et deux aides dans la victoire Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Le Drakkar retrouve ses esprits

Publié | Mis à jour

À Baie-Comeau, le Drakkar a enfilé quatre buts au dernier vingt pour finalement venir à bout des Remparts de Québec au compte de 5-3.
 
Avec cette victoire, le Drakkar passe donc devant l'Armada de Blainville-Boisbriand an tête du classement de la LHJMQ. Il avait subi deux défaites à ses trois matchs précédents. Les hommes d'Éric Veilleux ont cependant deux matchs en main sur l'Armada.
 
L’espoir du Canadien de Montréal Jérémy Grégoire s’est signalé en attaque avec un but et deux mentions d’aide.
 
Charles Hudon, dont les droits appartiennent également au Tricolore, Gabriel Verpaelst, Alexandre Ranger et Maxime St-Cyr ont tous trouvé le fond du filet.
 
Valentin Zykov a ajouté deux points.
 
Philippe Cadorette a stoppé 21 lancers pour les vainqueurs.
 
Olivier Archambault, Mikhail Grigorenko et Duncan MacIntyre ont assuré la réplique des hommes de Philippe Boucher. François Brassard a été bombardé de 43 rondelles.
 
Bibeau frustre les Voltigeurs
 
À Drummondville, Antoine Bibeau a bloqué 32 tirs pour aider les Foreurs de Val-d’Or à disposer des Voltigeurs par la marque de 4-1.
 
Ryan Graves et Anthony Richard ont trompé la vigilance du gardien adverse. Anthony Mantha et Nicolas Aubé-Kubel ont pour leur part compté dans un filet désert en fin de rencontre. Le premier d’entre eux revendique 49 réussites depuis le début de la campagne.
 
Les visiteurs ont gagné leurs quatre derniers matchs.
 
Pour les Voltigeurs, qui ont vu leur séquence de deux gains prendre fin, Frédérick Gaudreau a touché la cible durant une attaque massive à mi-chemin du troisième tiers. Louis-Philip Guindon a stoppé 20 lancers.
 
Les Wildcats sortent les griffes
 
À Saint John, les Wildcats de Moncton ont inscrit trois filets en période médiane, en route vers un gain de 4-1 contre les Sea Dogs, vendredi.
 
Christophe Lalonde a réalisé un doublé dans la victoire. Christopher Caissy a récolté un but et une mention d’aide. Will Smith a été l’autre compteur des hommes de Darren Rumble, qui ont profité de deux de leurs sept supériorités numériques. Le Russe Ivan Barbashev a fourni deux aides.
 
Alex Dubeau a repoussé 25 des 26 rondelles dirigées vers lui.
 
Samuel Dove-McFalls a été l’unique buteur du côté des favoris locaux. Sébastien Auger a cédé trois fois en 28 lancers.
 
Les Huskies montrent les dents en troisième
 
À Saguenay, les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit cinq buts au dernier engagement, dont trois réussis par Quinn O’Brien, pour filer vers une victoire de 7-3 contre les Saguenéens de Chicoutimi.
 
Mathieu Lemay a réalisé un doublé dans une cause gagnante. Antoine Waked et Francis Beauvillier ont également fait secouer les cordages, tandis que Marcus Power a amassé trois mentions d’aide. Alexandre Bélanger a repoussé 36 rondelles.
 
La riposte des perdants a été l’œuvre de Janne Puhakka, Philippe Archambault et Dominic Beauchemin. Domenic Graham et Julio Billia ont affronté 26 lancers. L’équipe locale a subi un cinquième revers de suite.
 
Deux matchs remis
 
Par ailleurs, les rencontres prévues à Rimouski, entre l’Océanic et les Tigres de Victoriaville, ainsi qu’à Charlottetown, opposant les Islanders au Titan d’Acadie-Bathurst, ont été remises en raison de la tempête de neige qui sévit dans l'est du pays.

LHJMQ

Partager

Cobbold met fin au match

hier à 23h10

 

Spenser Cobbold a inscrit le filet décisif en prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Islanders de Charlottetown aux dépens des Sea Dogs.

Partager

L’attaque des Cataractes explose

hier à 23h16

 

Les Cataractes de Shawinigan ont marqué deux buts au cours de chaque période, en route vers un triomphe de 6-1 contre les Wildcats de Moncton.

Partager
Partager
Partager

Ehlers se charge de l'Océanic

hier à 22h06

 

Nikolaj Ehlers a totalisé quatre points dans une victoire écrasante de 8-2 des Mooseheads de Halifax aux dépens de l’Océanic de Rimouski, samedi.

Partager
Partager
Partager

Whitney vole le spectacle

21 novembre

 

L’Armada s’est butée au gardien Brandon Whitney, vendredi soir, et les Olympiques se sont sauvés avec un gain de 2-1.

Partager

St-Cyr joue les héros

21 novembre

 

Maxime St-Cyr a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage pour procurer une victoire de 5-4 au Drakkar sur les Foreurs.

Partager
Partager

La Russie se sauve avec le titre

21 novembre

 

Le dénouement de la Super série n’était pas celui souhaité par la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Partager