Photo : Samuel Morin Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Samuel Morin pète les plombs

Publié | Mis à jour

Samuel Morin a un peu trop mal digéré le cuisant revers de 5-2 de l’Océanic de Rimouski face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi.

Le défenseur et espoir des Flyers de Philadelphie a fracassé son bâton contre la bande à la fin du match avant de lancer un des deux débris dans la foule.

Un geste dangereux qui lui a attiré une inconduite de match après le dernier coup de sifflet.

«Il y aura assurément des sanctions. On attend toujours de parler au préfêt de discipline de la ligue (Raymond Bolduc)», a indiqué l’entraîneur-chef Serge Beausoleil à la chaîne TVA Sports, jeudi. 

Heureusement, l’incident n’a fait aucun blessé. Des témoins ont raconté que le morceau de bâton a failli blesser un homme en chaise roulante qui tentait de quitter l’amphithéâtre.

«On est pas d’accord avec ce qu’il a fait. C’est inacceptable, a déclaré Beausoleil, qui a laissé entendre que des mesures disciplinaires pourraient aussi être initiées par l’équipe.

En ce qui est du fautif, Morin s’excusera publiquement pour son geste, vendredi, a laissé savoir Beausoleil.

La punition d'extrême inconduite après dès la dernière sirène du match pourrait lui attirer une suspension automatique d’une partie.

L’Océanic occupe présentement le cinquième rang au classement général de la LHJMQ, à un point des Remparts de Québec.


LHJMQ

Partager
Partager
Partager

St-Cyr met fin au match

19 octobre

 

Maxime St-Cyr a inscrit l’unique but de la fusillade, procurant une victoire de 3-2 au Drakkar de Baie-Comeau aux dépens de l’Océanic, dimanche.

Partager

Erne achève les Saguenéens

19 octobre

 

Adam Erne a totalisé quatre points, dont un tour du chapeau et les Remparts ont écrasé les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 7-2, dimanche.

Partager
Partager

Les Sea Dogs écrasent les Wildcats

18 octobre

 

Nathan Noel a récolté deux buts et autant de mentions d’aide, samedi, et les Sea Dogs ont massacré les Wildcats au compte de 7-1.

Partager

Bonne performance de Fucale

17 octobre

 

Le gardien Zachary Fucale a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui, guidant les Mooseheads à un gain de 5-2 contre les Screaming Eagles.

Partager

L'Armada a le vent dans les voiles

17 octobre

 

L’Armada de Blainville-Boisbriand a récolté une quatrième victoire consécutive, vendredi, en disposant des Olympiques de Gatineau 5-2.

Partager

Dauphin se lève pour les Sags

17 octobre

 

Les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à enregistrer une victoire de 3-2 aux dépens de leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec, vendredi.

Partager

Erne a du «visou»!

17 octobre

 

L’attaquant Adam Erne inscrit son quatrième but de la saison dans la LHJMQ grâce à un tir précis pour donner les devants 2-1 aux Remparts.

Partager

Triplé d'Audette

17 octobre

 

À Shawinigan, l’attaquant Daniel Audette a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 7-1 du Phoenix de Sherbrooke aux dépens des Cataractes.

Partager