Photo : Pierre-Alexandre Parenteau Crédit : Agence QMI

 

Canadiens

Échange Bourque-Parenteau refusé

Publié | Mis à jour

Vous êtes Marc Bergevin et Joe Sakic vous appelle pour vous proposer un échange impliquant uniquement les attaquants Rene Bourque et Pierre-Alexandre Parenteau, un pour un. Que répondez-vous?

Le directeur général du Canadien de Montréal, lui, a refusé puisqu'il désirait mettre la main sur un joueur différent, a indiqué Louis Jean lors de l'émission Le premier trio, sur les ondes de la chaîne TVA Sports, lundi.

Les négociations entre les deux équipes ne se sont toutefois pas arrêtées là et il n'est pas impossible qu'une transaction survienne éventuellement.

D'ailleurs, l'Avalanche a rayé l'athlète natif de Hull de sa formation en vue de son affrontement de lundi soir, face aux Stars de Dallas.

Parenteau et Bourque sont sous contrat jusqu'à la fin de la campagne 2015-2016. Le Québécois de 30 ans touche un salaire annuel de 4 millions $, comparativement à 3,33 millions $ pour l'attaquant de Lac La Biche.

Cette saison, Parenteau a amassé 25 points en 41 matchs alors que Bourque en a récolté huit en 39 rencontres.


Canadiens

Partager

Vol qualifié!

aujourd'hui à 02h54

 

Le CH a bien failli se brûler, mais ils sont encore une fois revenus de l’arrière pour vaincre les Red Wings de Detroit 2-1 en prolongation.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Parenteau rate un filet ouvert

hier à 22h04

 

Pierre-Alexandre Parenteau avait son troisième but de la saison au bout du bâton en deuxième période.

Partager
Partager
Partager

Le défi du CH en chiffres

hier à 16h13

 

Les Canadiens ont pu compter sur leur attaque pour forger une fiche de 5-1, mais ils feront face à une tâche difficile contre les Red Wings.

Partager

Sekac laissé de côté

hier à 12h56

 

La recrue des Canadiens de Montréal Jiri Sekac assistera à son premier match de la saison du haut de la passerelle.

Partager
Partager