Crédit : TVA Sports

Canadiens

Félix Séguin, la voix du hockey

Publié | Mis à jour

La direction de TVA Sports est fière d'annoncer que Félix Séguin se joint à son équipe et devient le descripteur principal du Canadien de Montréal, des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de la finale de la Coupe Stanley.

Il sera aussi le descripteur des principaux matchs de la LNH présentés à TVA Sports, de même que d’événements tels que le Match des étoiles et la Classique hivernale.

«C’est une très belle journée! Décrire les matchs du Tricolore, ç’a toujours été un rêve de petit garçon, a lancé d’emblée le principal intéressé lundi. Comme plusieurs gens au Québec, j’ai grandi en regardant le Canadien de Montréal, alors quand les patrons de TVA Sports sont arrivés avec une très belle offre, je ne pouvais pas refuser.»

«Lorsque le CH est en séries, tout s’arrête et c’est à TVA Sports que ça va se passer pour les 12 prochaines années.»
 
Séguin agira également comme descripteur des principales parties de la LNH, de même que d’événements comme le match des étoiles et la Classique hivernale.
 
«C’est un défi emballant qui se présente à nous: 300 rencontres de la Ligue nationale, les premiers matchs de l’histoire du Canadien à TVA Sports [22 du calendrier régulier]», a-t-il poursuivi.
 
«Je suis avant tout un gars d’équipe et ce n’est pas seulement une personne qui va contribuer au succès du hockey à TVA Sports. Il va y avoir bien des gens derrière la caméra et je ferai partie du casse-tête.»
 
Diffuseur officiel
 
Comme diffuseur francophone officiel de la LNH, la chaîne dispose aussi des droits sur les événements spéciaux de la ligue.
 
«Félix Séguin fait partie de la nouvelle génération qui prend l'antenne en devenant le descripteur principal des matchs du Canadien à TVA Sports», a déclaré Serge Fortin, vice-président, TVA Sports.
 
La nouvelle recrue a d’ailleurs entamé sa carrière de descripteur à l’âge de 20 ans, en plus de couvrir différentes compétitions et disciplines, notamment lors de deux Jeux olympiques.
 
«En se joignant à TVA Sports, il contribuera avec toute l'équipe à présenter un produit de grande qualité et à la hauteur des attentes des amateurs de hockey», a ajouté M. Fortin.
 
Le grand saut
 
Après avoir passé neuf ans à l’emploi du Réseau des Sports, Séguin a décidé de faire le grand saut afin de briller à TVA Sports.
 
«RDS m’a permis de progresser et m’a toujours fait confiance. Je suis très reconnaissant, mais j’arrive à 33 ans et j’avais un choix à faire.»
 
«Décrire des matchs de hockey, c’est ce qui m’emballe le plus et TVA Sports me donne la chance d’être descripteur à temps plein, incluant le Canadien, les matchs du CH en série, la finale de la Coupe Stanley. C’était une décision évidente», a admis Séguin.
 
Depuis 2008, il a décrit près de 350 rencontres du circuit Bettman, en plus de participer à la couverture d’émissions spéciales sur la date limite des transactions, l'ouverture du marché des joueurs autonomes et le repêchage.
 
«On va être fin prêt pour le premier rendez-vous», a conclu celui qui attend avec impatience le dévoilement du calendrier de la campagne 2014-2015.