Photo : Serge Fortin, José Théodore et Pierre Dion Crédit : Agence QMI

 

Sports divers

Théodore se joint à l’équipe de TVA Sports

Publié | Mis à jour

L’ancien gardien de but de la LNH et du Canadien de Montréal José Théodore se joindra dès janvier à l’équipe de TVA Sports en tant que collaborateur et analyste.
 
 
Celui qui a joué plus de 700 matchs en 16 saisons dans la LNH sera un collaborateur régulier aux émissions «Le Premier Trio» et «Le Match». Il sera également analyste lors des entractes des matchs du Canadien, des séries éliminatoires et de la finale de la Coupe Stanley qui seront présentés à TVA Sports.
 
«Nous sommes privilégiés et fiers que José Théodore ait choisi TVA Sports, a déclaré Serge Fortin, vice-président, TVA Sports. C’est une grande marque de confiance de sa part et nous sommes convaincus que les amateurs de hockey seront heureux de le retrouver au sein de notre équipe.
 
«José Théodore a connu une brillante carrière dans la LNH. Son expérience comme gardien, sa personnalité et son style colorés seront grandement appréciés des amateurs de hockey.»
 
«Je suis fier de me joindre à l’équipe de TVA Sports. C’est une nouvelle étape excitante dans ma carrière que j’ai très hâte de vivre parce qu’elle me permettra de partager l’expérience que j’ai acquise dans la LNH avec les amateurs de hockey québécois», a pour sa part commenté Théodore.
 
«Ce sera aussi une occasion de me rapprocher encore davantage des partisans et de partager mes analyses et mes opinions avec eux.»
 
Théodore, maintenant âgé de 37 ans, a porté l’uniforme du Canadien pendant 10 saisons, entre 1995 et 2006. Choix de deuxième tour de la formation montréalaise - 44e au total - en 1994, il a disputé 648 matchs en saison régulière et 56 parties en séries éliminatoires dans la LNH avec le Canadien, l’Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington, le Wild du Minnesota et les Panthers de la Floride.
 
En 2002, Théodore a remporté le trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH, ainsi que le trophée Hart, décerné au joueur le plus utile à son équipe. Il est ainsi devenu le troisième gardien de l’histoire, après Jacques Plante et de Dominik Hasek, à recevoir ces deux honneurs au cours d’une même saison.

Sports divers

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager