Photo : P.K. Subban est en négociation de contrat. Crédit : Agence QMI

 

Canadiens

Subban voudrait jusqu'à 70 millions $

Publié | Mis à jour

P.K. Subban serait en quête d’un contrat de huit ans d’une valeur de 65 à 70 millions $, selon ce qu’a rapporté Sportsnet, mercredi.

La chaîne TVA Sports avait rapporté lundi que le Canadien de Montréal a entamé les négociations avec le défenseur, dernier récipiendaire du trophée Norris.

Subban écoule la dernière année d’un contrat de deux ans d’une valeur moyenne de 2,875 millions $ par saison.

La vedette ontarienne avait inscrit quatre buts et 20 aides pour un total de 24 points en 28 rencontres avant l’affrontement de mercredi soir avec les Devils au New Jersey.

À LIRE AUSSI : Desharnais sauve Subban et le CH

Une transaction avec l'Avalanche?

Toujours selon Sportsnet, ces pourparlers avec Subban pourraient bien être le catalyseur d’une réaction en chaîne qui mènerait à une possible transaction entre le Canadien et l’Avalanche du Colorado.

Le CH doit s’entendre avec les défenseurs Andrei Markov, partenaire de Subban à la ligne bleue, et Raphaël Diaz, s’il ne veut pas les laisser partir sur le marché des joueurs autonomes au terme de la campagne 2013-2014.

Or, Diaz commanderait une augmentation de salaire significative. Le Suisse touche 1,22 million $ par saison avec son présent contrat. Le directeur général Marc Bergevin, qui négocie avec l’arrière de 27 ans présentement, pourrait être tenté de l’échanger si jamais une entente n’est pas conclue.

Stastny?

Une cible possible? L’attaquant de l’Avalanche Paul Stastny, selon le quotidien Denver Post.

«Le Canadien a envoyé des recruteurs épier l’Avalanche toute l’année», a déjà indiqué Adrian Dater, journaliste du Colorado.

«Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose d’énorme qui se trame dans l’immédiat, mais je crois que Montréal veut peut-être concrétiser une transaction pour obtenir John Mitchell ou encore concocter un pacte impliquant Paul Stastny.»

Stastny (salaire de 6,6 millions $) sera joueur autonome sans compensation en juillet. Le Tricolore dispose présentement de 3,25 millions $ d’espace salarial.

L’Américain de 27 ans a huit buts et neuf aides pour 17 points en 23 matchs depuis le début de la campagne.