Photo : Alexei Emelin et Andrei Markov Crédit : Agence QMI

 

Canadiens

Emelin et Markov à Sotchi

Publié | Mis à jour

À moins de blessures, les défenseurs du Canadien de Montréal Alexei Emelin et Andrei Markov participeront aux Jeux de Sotchi, en février prochain.

«À mes yeux, il n’y a aucun doute qu’il fera l’équipe. Je veux le voir dans mon équipe, a admis l'entraîneur-chef de la Russie, Zinetula Bilyaletdinov, au sujet de Markov, en entrevue avec Jean-François Chaumont du Journal de Montréal.

«Il ne ressemble pas à un défenseur qui revient de plusieurs opérations aux deux genoux. Il n’a absolument rien perdu de sa vision du jeu.»

Dans le cas d'Emelin, Bilyaletdinov s'est fait tout aussi élogieux.

«Je dirais qu’il devrait faire l’équipe, a-t-il dit. C’est le type de défenseur que nous recherchons pour l’équipe nationale. Il n’a pas seulement une bonne personnalité, il est fort, il patine bien, il frappe et il est intelligent. Bref, je l’aime bien!

«Il sera un défenseur clé pour notre équipe, nous avons besoin de robustesse à la ligne bleue. Il préconise un style de jeu physique et il n’y a pas des tonnes de défenseurs russes qui correspondent à ce critère.»

Dans le cas d'Emelin, il s'agira de sa première expérience olympique alors que Markov portera les couleurs de la Russie pour la troisième fois dans le cadre des Jeux.

«Tu veux toujours défendre les couleurs de ton pays, a indiqué Markov. En plus, je n’ai pas encore eu la chance de remporter une médaille. Nous voudrons le faire devant nos partisans en Russie.»

Les deux arrières connaissent un bon début de campagne. Markov a récolté 17 points en 27 rencontres en plus d'afficher un différentiel de +13 avant les matchs de lundi soir.

De son côté, Emelin, qui est revenu au jeu en novembre, a amassé deux points en sept affrontements en plus de distribuer 25 mises en échec.


Canadiens

Therrien ne veut pas trop en dire

aujourd'hui à 14h40

 

Michel Therrien a caché son jeu à la perfection. Il n’a dévoilé aucun secret d’État sur les dernières batailles au camp des Canadiens.

Partager
Partager
Partager

Qui épaulera Price : Budaj ou Tokarski?

aujourd'hui à 00h43

 

D’ici les prochains jours, Marc Bergevin et Michel Therrien devront choisir entre Peter Budaj et Dustin Tokarski pour épauler Carey Price.

Partager

Des batailles à venir

hier à 13h40

 

Au moins 11 joueurs devront quitter le camp d'entraînement au cours des prochains jours.

Partager
Partager
Partager
Partager

À voir : Holtby le comédien

28 septembre

 

Braden Holtby a-t-il suivi des cours de théâtre au cours de l'été? Une chose est certaine, c’est qu’il est doué…

Partager

Sekac : peu importe le trio

27 septembre

 

Jiri Sekac n’arrêtera pas de courir même si de moins en moins de kilomètres le séparent de sa destination finale et souhaitée, Montréal.

Partager

Les pièces tombent

27 septembre

 

Samedi, Michel Therrien a dessiné un portrait encore plus clair de sa formation probable pour le début de la saison.

Partager

Toujours parfaits!

27 septembre

 

Les Canadiens ont gagné un troisième match en trois sorties, cette fois à Québec contre l'Avalanche.

Partager