Photo : Alexei Emelin et Andrei Markov Crédit : Agence QMI

 

Canadiens

Emelin et Markov à Sotchi

Publié | Mis à jour

À moins de blessures, les défenseurs du Canadien de Montréal Alexei Emelin et Andrei Markov participeront aux Jeux de Sotchi, en février prochain.

«À mes yeux, il n’y a aucun doute qu’il fera l’équipe. Je veux le voir dans mon équipe, a admis l'entraîneur-chef de la Russie, Zinetula Bilyaletdinov, au sujet de Markov, en entrevue avec Jean-François Chaumont du Journal de Montréal.

«Il ne ressemble pas à un défenseur qui revient de plusieurs opérations aux deux genoux. Il n’a absolument rien perdu de sa vision du jeu.»

Dans le cas d'Emelin, Bilyaletdinov s'est fait tout aussi élogieux.

«Je dirais qu’il devrait faire l’équipe, a-t-il dit. C’est le type de défenseur que nous recherchons pour l’équipe nationale. Il n’a pas seulement une bonne personnalité, il est fort, il patine bien, il frappe et il est intelligent. Bref, je l’aime bien!

«Il sera un défenseur clé pour notre équipe, nous avons besoin de robustesse à la ligne bleue. Il préconise un style de jeu physique et il n’y a pas des tonnes de défenseurs russes qui correspondent à ce critère.»

Dans le cas d'Emelin, il s'agira de sa première expérience olympique alors que Markov portera les couleurs de la Russie pour la troisième fois dans le cadre des Jeux.

«Tu veux toujours défendre les couleurs de ton pays, a indiqué Markov. En plus, je n’ai pas encore eu la chance de remporter une médaille. Nous voudrons le faire devant nos partisans en Russie.»

Les deux arrières connaissent un bon début de campagne. Markov a récolté 17 points en 27 rencontres en plus d'afficher un différentiel de +13 avant les matchs de lundi soir.

De son côté, Emelin, qui est revenu au jeu en novembre, a amassé deux points en sept affrontements en plus de distribuer 25 mises en échec.


Canadiens

Un cadeau nommé Galchenyuk

aujourd'hui à 20h09

 

«Les Canadiens doivent remercier le ciel tous les jours qu’Alex Galchenyuk était encore disponible au troisième rang du repêchage en 2012.»

Partager

Weise a saisi le message

aujourd'hui à 20h10

 

«Je pense que j'ai répondu à l’appel. Au cours des premiers matchs, je n'ai pas déployé autant d'intensité que je l'aurais souhaité.»

Partager
Partager

Vol qualifié!

aujourd'hui à 02h54

 

Le CH a bien failli se brûler, mais ils sont encore une fois revenus de l’arrière pour vaincre les Red Wings de Detroit 2-1 en prolongation.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Parenteau rate un filet ouvert

hier à 22h04

 

Pierre-Alexandre Parenteau avait son troisième but de la saison au bout du bâton en deuxième période.

Partager
Partager
Partager

Le défi du CH en chiffres

hier à 16h13

 

Les Canadiens ont pu compter sur leur attaque pour forger une fiche de 5-1, mais ils feront face à une tâche difficile contre les Red Wings.

Partager