Photo : José Théodore Crédit : Agence QMI

 

LNH

Pas question de retraite pour Théodore

Publié | Mis à jour

José Théodore n’a pas perdu espoir de s’entendre avec une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Pendant ce temps, le gardien de 37 ans continue de patienter. Car il n’est pas question pour lui d’envisager la retraite à l’heure actuelle.

«Nous n’avons pas discuté de cette possibilité», a indiqué lundi l'agent de Théodore, Don Meehan, à la chaîne TVA Sports.

Joueur autonome sans compensation depuis que son contrat de deux ans est venu à échéance avec les Panthers de la Floride, en juillet, le Québécois a été contacté par plusieurs directeurs généraux au cours des derniers mois.

«Nous avons discuté avec plusieurs équipes, mais ce qu’elles offraient ne correspond pas à ses objectifs, a expliqué M. Meehan.

«José ne signera avec une équipe que si le contexte est favorable pour lui. Tel est son but .»

Placé sur la liste des blessés par les Panthers en mars dernier, en raison d’une blessure au bas du corps, Thédore a connu une saison respectable en 2011-2012.

En 53 départs avec les Panthers, il a alors montré une fiche de 22-16-11, un taux d’efficacité de ,916 et une moyenne de buts alloués de 2,46. Meehan croit que son client écope du fait que peu d'équipes soient à la recherche d'un gardien partant depuis le début de la saison.

«Je crois que c’est une question de timing, estime l’agent. Les ouvertures sont limitées.»

En septembre, plusieurs médias russes annonçaient que Théodore s'était entendu avec l'Avangard d'Omsk, dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Meehan avait aussitôt démenti cette information. Même que la KHL ne semble pas être une option pour «Théo».

«En ce moment, c'est très improbable.»

Gagnant des trophées Hart et Vezina avec le Canadien de Montréal, en 2002, Théodore a compilé une fiche de 286 victoires, 254 défaites, 30 matchs nuls et 39 revers en prolongation en 648 matchs.

Il a porté les uniformes du Canadien, de l'Avalanche du Colorado, des Capitals de Washington, du Wild du Minnesota et des Panthers.