Photo : José Théodore Crédit : Agence QMI

 

LNH

Pas question de retraite pour Théodore

Publié | Mis à jour

José Théodore n’a pas perdu espoir de s’entendre avec une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Pendant ce temps, le gardien de 37 ans continue de patienter. Car il n’est pas question pour lui d’envisager la retraite à l’heure actuelle.

«Nous n’avons pas discuté de cette possibilité», a indiqué lundi l'agent de Théodore, Don Meehan, à la chaîne TVA Sports.

Joueur autonome sans compensation depuis que son contrat de deux ans est venu à échéance avec les Panthers de la Floride, en juillet, le Québécois a été contacté par plusieurs directeurs généraux au cours des derniers mois.

«Nous avons discuté avec plusieurs équipes, mais ce qu’elles offraient ne correspond pas à ses objectifs, a expliqué M. Meehan.

«José ne signera avec une équipe que si le contexte est favorable pour lui. Tel est son but .»

Placé sur la liste des blessés par les Panthers en mars dernier, en raison d’une blessure au bas du corps, Thédore a connu une saison respectable en 2011-2012.

En 53 départs avec les Panthers, il a alors montré une fiche de 22-16-11, un taux d’efficacité de ,916 et une moyenne de buts alloués de 2,46. Meehan croit que son client écope du fait que peu d'équipes soient à la recherche d'un gardien partant depuis le début de la saison.

«Je crois que c’est une question de timing, estime l’agent. Les ouvertures sont limitées.»

En septembre, plusieurs médias russes annonçaient que Théodore s'était entendu avec l'Avangard d'Omsk, dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Meehan avait aussitôt démenti cette information. Même que la KHL ne semble pas être une option pour «Théo».

«En ce moment, c'est très improbable.»

Gagnant des trophées Hart et Vezina avec le Canadien de Montréal, en 2002, Théodore a compilé une fiche de 286 victoires, 254 défaites, 30 matchs nuls et 39 revers en prolongation en 648 matchs.

Il a porté les uniformes du Canadien, de l'Avalanche du Colorado, des Capitals de Washington, du Wild du Minnesota et des Panthers.


LNH

En direct
Partager
Partager

Duclair en a surpris plus d’un

aujourd'hui à 15h56

 

Fébrile à quelques heures de l’affrontement, l’attaquant originaire de Pointe-Claire savoure chaque minute de sa nouvelle vie chez les professionnels.

Partager
NHL: Buffalo Sabres at Florida Panthers

Rare victoire des Sabres

aujourd'hui à 19h11

 

Les pauvres Sabres de Buffalo ont surpris les Sharks de San Jose, l’emportant par la marque de 2-1, samedi.

Partager
NHL: Tampa Bay Lightning at Winnipeg Jets

Drouin l’a son premier but!

hier à 23h37

 

À son troisième match, Jonathan Drouin a enfilé son tout premier but dans la Ligue nationale de hockey.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
New Jersey Devils Bryce Salvador loses footing as Dallas Stars Jamie Benn controls puck in NHL game in Newark

Les Stars l'emportent en fusillade

hier à 23h50

 

Jason Spezza et Jamie Benn ont enfilé l’aiguille en fusillade, vendredi, et les Stars de Dallas ont vaincu les Devils du New Jersey.

Partager

Drouin et Stamkos complices

hier à 21h24

 

Jonathan Drouin et Steven Stamkos, voilà une combinaison que les amateurs de hockey reverront souvent au cours des prochaines années.

Partager
Partager
Partager

Duclair affrontera l'équipe de son enfance

hier à 17h18

 

Après avoir passé les deux derniers matchs dans les gradins, Anthony Duclair sera de la formation des Rangers contre les Canadiens à Montréal, samedi.

Partager