Photo : P.K. Subban Crédit : REUTERS/Eric Bolte © Thomson Reuters 2013

 

Canadiens

Subban : des discussions à venir

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal commencera à discuter d’une prolongation de contrat avec le défenseur P.K. Subban au cours des deux prochaines semaines.

C’est ce qu’a rapporté mercredi Louis Jean, de la chaîne TVA Sports, faisant suite à ce que le réseau TSN avait d’abord indiqué mardi.

Subban en est déjà à la dernière année d’un contrat de deux saisons, signé en 2012. L’arrière de 24 ans touche en moyenne 2,875 millions $ par campagne, actuellement.

Il y a fort à parier l’Ontarien, récipiendaire du trophée Norris pour la saison 2012-2013, touchera une substantielle augmentation de salaire, qu’importe s’il trouve un terrain d’entente avec le Canadien ou s’il décide éventuellement de tester le marché des joueurs autonomes.

Subban, choix de deuxième tour du CH au repêchage de 2007, a inscrit trois buts et ajouté 12 aides pour un total de 15 points en 16 matchs depuis le début de la saison. Il est au deuxième rang de la LNH chez les défenseurs pour le total de points, deux longueurs derrière Erik Karlsson, des Sénateurs d’Ottawa.

À LIRE : Karlsson lance des fleurs à Subban

La campagne précédente, la vedette avait marqué 11 buts et 27 aides pour 38 aides en 42 rencontres.


Canadiens

Un cadeau nommé Galchenyuk

hier à 20h09

 

«Les Canadiens doivent remercier le ciel tous les jours qu’Alex Galchenyuk était encore disponible au troisième rang du repêchage en 2012.»

Partager

Weise a saisi le message

hier à 20h10

 

«Je pense que j'ai répondu à l’appel. Au cours des premiers matchs, je n'ai pas déployé autant d'intensité que je l'aurais souhaité.»

Partager
Partager

Vol qualifié!

hier à 02h54

 

Le CH a bien failli se brûler, mais ils sont encore une fois revenus de l’arrière pour vaincre les Red Wings de Detroit 2-1 en prolongation.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Le défi du CH en chiffres

21 octobre

 

Les Canadiens ont pu compter sur leur attaque pour forger une fiche de 5-1, mais ils feront face à une tâche difficile contre les Red Wings.

Partager