Photo : P.K. Subban Crédit : REUTERS/Eric Bolte © Thomson Reuters 2013

 

Canadiens

Subban : des discussions à venir

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal commencera à discuter d’une prolongation de contrat avec le défenseur P.K. Subban au cours des deux prochaines semaines.

C’est ce qu’a rapporté mercredi Louis Jean, de la chaîne TVA Sports, faisant suite à ce que le réseau TSN avait d’abord indiqué mardi.

Subban en est déjà à la dernière année d’un contrat de deux saisons, signé en 2012. L’arrière de 24 ans touche en moyenne 2,875 millions $ par campagne, actuellement.

Il y a fort à parier l’Ontarien, récipiendaire du trophée Norris pour la saison 2012-2013, touchera une substantielle augmentation de salaire, qu’importe s’il trouve un terrain d’entente avec le Canadien ou s’il décide éventuellement de tester le marché des joueurs autonomes.

Subban, choix de deuxième tour du CH au repêchage de 2007, a inscrit trois buts et ajouté 12 aides pour un total de 15 points en 16 matchs depuis le début de la saison. Il est au deuxième rang de la LNH chez les défenseurs pour le total de points, deux longueurs derrière Erik Karlsson, des Sénateurs d’Ottawa.

À LIRE : Karlsson lance des fleurs à Subban

La campagne précédente, la vedette avait marqué 11 buts et 27 aides pour 38 aides en 42 rencontres.


Canadiens

En direct
St Louis Blues v Montreal Canadiens

Blues 1 - Canadiens 2

aujourd'hui à 21h08

 

Les Canadiens ont toute une commande sur les bras, ce soir, en recevant la visite des dangereux Blues de St. Louis, au Centre Bell.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Max Pacioretty

Pacioretty marque en échappée

aujourd'hui à 20h56

 

Max Pacioretty a marqué en échappée pour donner les devants 2-1 aux Canadiens de Montréal contre les Blues de St. Louis, jeudi.

Partager
NHL: Washington Capitals at St. Louis Blues

La «STL Line»

aujourd'hui à 19h26

 

Jaden Schwartz, Vladimir Tarasenko et Jori Lehtera. S. T. L. Ce trio fait la pluie et le beau temps chez les Blues de St. Louis.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

La grosse machine des Blues

hier à 17h52

 

L’entraîneur du Canadien Michel Therrien, a opté pour la stabilité, mercredi, au lendemain d’un revers de 4-0 contre les Penguins.

Partager