Photo : P.K. Subban Crédit : REUTERS/Eric Bolte © Thomson Reuters 2013

 

Canadiens

Subban : des discussions à venir

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal commencera à discuter d’une prolongation de contrat avec le défenseur P.K. Subban au cours des deux prochaines semaines.

C’est ce qu’a rapporté mercredi Louis Jean, de la chaîne TVA Sports, faisant suite à ce que le réseau TSN avait d’abord indiqué mardi.

Subban en est déjà à la dernière année d’un contrat de deux saisons, signé en 2012. L’arrière de 24 ans touche en moyenne 2,875 millions $ par campagne, actuellement.

Il y a fort à parier l’Ontarien, récipiendaire du trophée Norris pour la saison 2012-2013, touchera une substantielle augmentation de salaire, qu’importe s’il trouve un terrain d’entente avec le Canadien ou s’il décide éventuellement de tester le marché des joueurs autonomes.

Subban, choix de deuxième tour du CH au repêchage de 2007, a inscrit trois buts et ajouté 12 aides pour un total de 15 points en 16 matchs depuis le début de la saison. Il est au deuxième rang de la LNH chez les défenseurs pour le total de points, deux longueurs derrière Erik Karlsson, des Sénateurs d’Ottawa.

À LIRE : Karlsson lance des fleurs à Subban

La campagne précédente, la vedette avait marqué 11 buts et 27 aides pour 38 aides en 42 rencontres.


Canadiens

Un point arraché à Vancouver

aujourd'hui à 07h32

 

Les Canadiens ont arraché un point aux Canucks à Vancouver. Daniel Sedin a coupé court à la remontée montréalaise en prolongation.

Partager
Partager

Malhotra revient de loin

hier à 20h27

 

En mars 2011, Manny Malhotra croyait que sa carrière était terminée. Aujourd’hui, il se réjouit d’avoir donné un second souffle à sa profession.

Partager
Partager
Partager
Partager

McCarron adjoint de Domi

29 octobre

 

L'espoir des Canadiens Michael McCarron a été nommé adjoint au capitaine Max Domi, avec les Knights de London.

Partager

CH + 1

29 octobre

 

Les Canadiens de Montréal ont le meilleur dossier de toute la LNH avec les Ducks d’Anaheim, mais leurs huit victoires ont été chèrement acquises.

Partager

Merci Carey!

29 octobre

 

Carey Price a été très solide devant le filet des Canadiens contre les Flames, multipliant les arrêts importants.

Partager

Pacioretty cafouille devant Hiller

28 octobre

 

Max Pacioretty a filé seul devant Jonas Hiller, mais il a perdu le contrôle de la rondelle en tentant de faire une feinte.

Partager
Partager
Partager