Photo : Simon Gagné Crédit : Capture d'écran TVA Sports

 

LNH

«J'y crois encore» - Gagné

Publié | Mis à jour

Toujours sans contrat, Simon Gagné se donne de deux à trois semaines pour réfléchir à son avenir.

Celui qui a disputé 799 matchs en 13 campagnes dans la Ligue nationale (LNH) a eu quelques discussions avec des dirigeants d’équipes, mais de son propre aveu, il n’y a rien de sérieux.

«J’y crois encore (en ses chances de jouer dans la LNH), mais quand tu as raté un mois d’activités en saison régulière, les chances ne sont pas de ton côté, a-t-il commenté, mardi.

«On verra ce qui se passera vers la fin octobre ou le début novembre. Par contre, ça commence à être difficile de me lever le matin seulement pour venir patiner (avec les Remparts de Québec).

«C’est frustrant, parce que je ne contrôle pas la situation. En raison du plafond salarial, les équipes ont déjà dû éliminer 7 millions $ de leur masse salariale. Il y a donc peu d’espace pour de nouveaux joueurs dans leur formation.»

Le Canadien

Le Canadien de Montréal n’a pas été épargné par les blessures dernièrement. Daniel Brière est tombé au combat à la suite d’une commotion cérébrale et Brandon Prust n’a pas non plus terminé la rencontre de samedi contre les Predators de Nashville.

«Les blessures peuvent m’ouvrir des portes. Pour l’instant, on dirait toutefois que les équipes ne sont pas prêtes à bouger. Elles ont toutefois mon numéro de téléphone.»

Depuis le début du calendrier régulier, les Flyers de Philadelphie, chez qui Gagné a passé plus de 10 saisons, ne comptent qu’une victoire en huit sorties. Ils se trouvent dans la cave de la LNH.

«Je sais que ça ne va pas bien à Philadelphie. S’ils appellent, c’est certain que j’écouterai», a-t-il simplement dit.

Pas que le hockey

S’il a dit avoir reçu des offres de formations européennes, Gagné n’est pas emballé par l’idée de s’expatrier. Les récentes retraites d’Éric Bélanger et de Martin Biron le font réfléchir.

«J’ai joué avec ces gars-là à mes débuts dans le junior, chez les Harfangs de Beauport. Comme eux, j’ai des enfants et il y a de beaux moments à vivre en famille.

«En tant que joueur de hockey, j’ai souvent été à l’étranger et j’ai raté certains de ces moments. Rendu à mon âge (33 ans), tu réalises qu’il n’y a pas que le hockey dans la vie.»


LNH

Partager
Partager
NHL: New York Islanders at Washington Capitals

Les Capitals stoppent les Islanders

hier à 20h31

 

Le défenseur Matt Niskanen a obtenu trois points dans une victoire de 5-2 des Capitals de Washington contre les Islanders de New York, vendredi.

Partager
Partager
Partager
Partager

Quel tir d'Oshie!

hier à 21h54

 

Voyez Vladimir Tarasenko livrer une fort jolie passe à T.J. Oshie, qui y va d'une superbe frappe sur réception, pour donner les devants 1-0 aux Blues.

Partager
Partager
Partager
FLAMES-LIGHTNING

Brewer avec les Ducks

hier à 17h07

 

Les Ducks d'Anaheim ont acquis le défenseur Eric Brewer du Lightning de Tampa Bay, vendredi.

Partager
NHL: Edmonton Oilers at Nashville Predators

Forsberg, le héros des «Preds»

27 novembre

 

Filip Forsberg a inscrit le seul but du match en prolongation, jeudi, procurant une courte victoire de 1-0 aux Predators contre les Oilers.

Partager
Partager
Partager
Partager

Kassian sur la touche

27 novembre

 

L’attaquant des Canucks de Vancouver Zack Kassian sera sur la touche pour quelques semaines en raison d’une blessure à un doigt.

Partager