Crédit : Capture d'écran NBC

 

LNH

Lapierre frappe, Boyle en civière

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Sharks de San Jose Dan Boyle a quitté un match contre les Blues de St. Louis en civière après un coup par-derrière de l’attaquant Maxim Lapierre, mardi.

L’incident est survenu cinq minutes après le début du match au Scottrade Center. La tête de Boyle a heurté violemment la rampe en fond de territoire et le défenseur s’est effondré sur la glace, pratiquement inerte.

AILLEURS DANS LA LNH : Price invincibleCrosby étourdit les Oilers

Lapierre a écopé d’une pénalité de cinq minutes pour son geste, puis s’est battu avec Andrew Desjardins sur la séquence, ce qui lui a valu une autre pénalité majeure et d’une inconduite de partie.

Les Sharks ont indiqué que Boyle était alerte et était en mesure de bouger les extrémités de ses membres à l'hôpital.

Il y a fort à parier que Lapierre sera suspendu pour ce coup à son adversaire, vraisemblablement victime d'une commotion cérébrale.

Un «idiot»

L’attaquant des Sharks Joe Pavelski a été très sévère à l’endroit de Lapierre après le match.

«Un idiot demeure un idiot, a-t-il laissé tomber. Dan est un des meilleurs défenseurs au monde. Lapierre a vu directement son numéro devant lui. Des gars dans cette ligue n’ont pas peur de viser dans le dos.»

L'attaquant québécois n’en est pas à son premier coup sournois. L’ex-joueur du Canadien de Montréal et des Canucks de Vancouver avait été suspendu quatre matchs en mars 2010 pour un geste du genre à l’endroit de Scott Nichol – à l’époque membre des Sharks…

Réplique des Sharks

Les Sharks ont vengé Boyle de la meilleure façon qui soit : en remportant le match, 6-2. Mais cela ne s’est pas fait sans violence.

À VOIR : Sommaire

Environ cinq minutes après l'incident, les Sharks ont inscrit deux buts rapides, l'oeuvre de Logan Couture et de Joe Pavelski en l'espace de 48 secondes en supériorité numérique.

Puis avec quatre minutes à jouer à l'engagement, l'attaquant des Sharks Brent Burns a été puni deux minutes pour avoir donné de la bande à Brenden Morrow.

À VOIR : Burns envoie Morrow dans la bande

L'attaquant des Blues a quitté la glace en se tordant de douleur et le geste pourrait également valoir une suspension à Burns.

Les Sharks toujours invaincus

Joe Thornton a terminé le match avec quatre points, dont un but. Patrick Marleau, Tommy Wingels et Scott Hannan ont inscrit les autres buts des Sharks (6-0-0), désormais une des deux seules équipes invaincues de la LNH avec l’Avalanche du Colorado. Les Blues (4-1-0) étaient la troisième…

Ayant cédé quatre fois sur 26 tirs, Jaroslav Halak n’est pas revenu dans le match en troisième période, remplacé par Brian Elliot. Ce dernier a accordé un but sur le premier tir de l’engagement, celui de Thornton sur une passe de Tomas Hertl.

Vladimir Tarasenko, avec son quatrième but de la saison, ainsi que Roman Polak ont donné la réplique pour les perdants, alors que le pointage était déjà de 5-0 en faveur des Sharks en troisième période.

L’indiscipline a coûté cher aux Blues : les Sharks ont trouvé le fond du filet trois fois en sept occasions en supériorité numérique.

Le gardien Antti Niemi (24 arrêts) a enregistré le gain à sa fiche.


LNH

Partager
Partager
NHL: St. Louis Blues at Winnipeg Jets

Blues : fiche positive au Canada

hier à 23h24

 

Les Blues de St. Louis ont terminé leur périple de trois matchs en sol canadien avec une victoire de 4-2 contre les Jets de Winnipeg.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Les Leafs explosent en troisième

hier à 01h15

 

L’attaquant Tyler Bozak a inscrit ses septième et huitième buts de la saison au dernier tiers, dans un gain de 4-1 des Maple Leafs sur les Red Wings.

Partager
Partager
Buffalo Sabres v Washington Capitals

Les Sabres surprennent les Capitals

hier à 01h12

 

Torrey Mitchell a brisé l’égalité avec moins de huit minutes à écouler en troisième période, samedi, et les Sabres ont vaincu les Capitals 2-1.

Partager
Partager
NHL: St. Louis Blues at Ottawa Senators

Les Blues tiennent le coup

22 novembre

 

Alexander Steen a inscrit le filet décisif au milieu de la deuxième période, samedi, et les Blues ont vaincu les Sénateurs 3-2.

Partager