Anthony Mantha

Photo : Anthony Mantha Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Mantha est en feu!

Publié | Mis à jour

À Québec, Anthony Mantha a inscrit quatre buts et ajouté une aide, samedi, procurant un gain convaincant de 11-2 aux Foreurs de Val-d’Or face aux Remparts.

Deux des filets du meilleur marqueur de la LHJMQ ont été réussis en avantage numérique. Au total, les Foreurs ont profité de cinq supériorités en 11 occasions, contre une seule pour Québec en quatre tentatives.

Julien Gauthier et Shawn Ouellette-St-Amant ont compté deux fois, pendant qu’Anthony Beauregard, Guillaume Gélinas et Timotej Sille comptaient également. Gélinas et Louick Marcotte ont conclu leur soirée de travail avec quatre points chacun.

François Tremblay a signé la victoire grâce à 21 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Callum Booth et François Brassard ont affronté 42 tirs.

Anthony Duclair et Brent Turnbull ont répliqué pour les Remparts, qui ont encaissé un troisième revers de suite.

En tout, quatre bagarres ont ponctué la rencontre.

Duel de gardiens à l'avantage de Fucale

À Halifax, Jesse Lussier a enfilé l’aiguille lors des tirs de barrage et les Mooseheads ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 2-1.

Andrew Ryan a donné les devants aux locaux au cours de l'engagement initial, aidé de MacKenzie Weegar et Danny Moynihan.

Le gardien Zachary Fucale a bloqué 33 des 34 rondelles auxquelles il a fait face, en plus de stopper les 10 joueurs qui ont participé à la fusillade.

Denis Gorbunov a déjoué le jeune espoir du Canadien de Montréal au troisième vingt, forçant la tenue d'une période de prolongation.

Simon Lemieux s’est également signalé devant le filet du Drakkar en arrêtant 31 tirs.

Un doublé pour Gauthier

À Drummondville, l’attaquant Guillaume Gauthier a touché la cible deux fois, en plus de fournir une aide, guidant les Voltigeurs vers un gain de 4-1 face aux Wildcats de Moncton, samedi.

En plus d’inscrire le but décisif lors d’un avantage numérique au premier tiers, Gauthier a été complice de celui de Joey Ratelle en troisième. Il a ensuite assuré la victoire des siens à mi-chemin au dernier vingt. Le Russe Sergei Boikov avait ouvert la marque pour les Voltigeurs, réussissant son premier filet dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le gardien Louis-Philip Guindon a bloqué 25 des 26 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Alex Dubeau a cédé quatre fois en 23 lancers.

Christopher Lalonde a riposté au début du troisième engagement pour les Wildcats, qui visiteront l’Armada de Blainville-Boisbriand dimanche après-midi.

Maxime Lagacé se dresse devant le Titan

À Bathurst, Maxime Lagacé a repoussé 36 des 38 rondelles auxquelles il a fait face et les Screaming Eagles du Cap-Breton l’ont emporté 5-2 contre le Titan.
Lagacé a conservé l’avance des siens en effectuant 16 arrêts au dernier tiers.

Kyle Farrell a réalisé un doublé pour les vainqueurs, tandis que Clark Bishop, Cameron Darcy et Jérémy Beaudry ont chacun obtenu un but et une mention d’aide. Le défenseur Justin Haché a aussi terminé le match avec deux points.

Alexandros Soumakis et Adam Stevens ont fait secouer les cordages du côté du Titan. Mason McDonald n’a pas été vilain, lui qui a été bombardé de 42 lancers.

Autre bonne sortie de Sébastien Auger

À Saint John, le gardien de l’heure dans la Ligue canadienne de hockey, Sébastien Auger, a poursuivi sur sa lancée, réalisant 32 arrêts dans une victoire de 4-1 des Sea Dogs de Saint John aux dépens du Phoenix de Sherbrooke.

Auger, qui a reçu le titre de meilleur gardien junior au pays au cours des deux premières semaines d’activités, a seulement été déjoué par Tim Wieser, au premier vingt. Pendant la période médiane, Auger s’est dressé devant Vincent Deslauriers, qui bénéficiait d’un tir de pénalité.

Son coéquipier Olivier LeBlanc a aussi bien fait avec une performance de trois points. Après avoir lancé les hostilités, il a récolté des aides sur les buts de Mackenzie Brown et Matthew Highmore. Nathan Noel a complété le pointage pour les locaux.

Devant la cage du Phoenix, Gabriel Parent a reçu 24 rondelles.

Pas moins de quatre batailles ont éclaté dans cette rencontre.

Les Huskies sortent les griffes

À Victoriaville, l’attaquant Mathieu Lemay, des Huskies de Rouyn-Noranda, a enfilé l’aiguille à deux reprises, menant les siens vers une victoire de 5-2 sur les Tigres.

Dillon Fournier, Quinn O’Brien et Maxime St-Cyr ont également fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs, qui ont inscrit trois filets sans réplique au dernier tiers. St-Cyr a aussi ajouté une mention d’aide à sa fiche.

Alexandre Bélanger a bloqué 26 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Carl-Antoine Delisle est le seul qui l'a déjoué, réussissant un doublé dans une cause perdante.

Brandon Whitney a réalisé 24 arrêts.

Les Cataractes s'enlisent

À Gatineau, Vaclav Karabacek a touché la cible et préparé deux autres buts, menant les Olympiques de Gatineau vers un triomphe de 4-1 aux dépens des Cataractes de Shawinigan.

Alex Dostie a réussi un doublé. Marc-Olivier Brouillard a été l’autre marqueur du côté des locaux.

Anthony Brodeur, qui disputait un deuxième match en autant de soirs devant ses partisans, a stoppé 16 lancers.

Anthony Beauvillier est parvenu à le déjouer en période médiane.

Marvin Cüpper et Storm Phaneuf ont fait face à 42 tirs devant le filet des Cataractes, qui n’ont toujours pas savouré de victoire cette saison.


LHJMQ

Partager
CHL Top Prospects Hockey Game

Et de 3 pour les Islanders!

hier à 00h07

 

Les Islanders ont remporté un troisième match de suite en disposant des Mooseheads par la marque de 4-1.

Partager

Les Tigres ont raison du Titan

hier à 00h07

 

Mathieu Ayotte a récolté un but et une aide pour aider les Tigres à vaincre le Titan 4-1 à Victoriaville.

Partager
Partager
Partager

Daniel Audette salué par la LCH

28 octobre

 

L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke Daniel Audette a été nommé joueur de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey (LCH), mardi.

Partager
Partager

Le Drakkar tient le coup

26 octobre

 

À Bathurst, Maxime St-Cyr a réalisé un doublé, menant le Drakkar de Baie-Comeau vers un triomphe de 4-3 contre le Titan, dimanche.

Partager

L’Océanic domine les Foreurs

26 octobre

 

À Rimouski, Simon Tremblay et Alexis Loiseau ont chacun marqué deux fois, aidant l’Océanic à écraser les Foreurs de Val-d’Or par le pointage de 8-2.

Partager

Voyage parfait pour les Remparts

26 octobre

 

Dmytro Timashov et Zachery Moody ont trompé la vigilance du gardien adverse en fusillade, et les Remparts l’ont emporté 3-2 contre les Sea Dogs.

Partager
Moncton Widcats v Gatineau Olympiques

La deuxième sourit aux Olympiques

26 octobre

 

À Gatineau, les Olympiques ont inscrit quatre buts en période médiane, en route vers une victoire de 6-4 sur le Phoenix de Sherbrooke, dimanche.

Partager

Les Mooseheads décapités

26 octobre

 

À Victoriaville, les Tigres se sont amusés aux dépens des Mooseheads de Halifax, les humiliant au compte de 9-0, dimanche.

Partager