Photo : Simon Gagné a porté l'uniforme des Flyers la saison dernière. Crédit : Agence QMI

 

LNH

«Ça se décidera pendant la saison régulière» -Gagné

Publié | Mis à jour

Après Damien Brunner et Brenden Morrow, l’attaquant québécois Simon Gagné croit qu’il s’entendra à son tour avec une formation de la LNH.

Les signatures respectives de ces derniers avec les Devils du New Jersey et les Blues de St. Louis lui donne espoir que son tour viendra sous peu.

«Ça commence à bouger avec la signature de Morrow et celle de Brunner», a commenté Gagné depuis sa résidence de Québec, lors d’un entretien téléphonique.

Bien qu’il n’ait aucune offre concrète sur la table, l’ancien des Flyers de Philadelphie, du Lightning de Tampa Bay et des Kings de Los Angeles croit que ses services pourraient bientôt être sollicités par des équipes qui souhaitent ajouter son bagage d’expérience à leur formation.

«Nous discutons encore avec quelques équipes, mais ça se décidera pendant la saison régulière», a-t-il indiqué.

Une première expérience

Joueur autonome sans compensation, le natif de l'arrondissement Sainte-Foy vit actuellement sa première saison automnale sans contrat professionnel en poche depuis qu’il évolue dans la LNH, en 1999. 

Selon Gagné, la chute du plafond salarial et l’émergence de plusieurs jeunes avec leurs équipes respectives compliquent sa situation.

«J’aimerais que ça débloque plus rapidement, a-t-il confié. Ce n’est pas évident. Les formations regardent du côté des jeunes et leur noyau de joueurs déjà en place. Mais des blessures vont survenir en début de saison et tout peut arriver.»

«Je serai prêt lorsqu’une équipe appellera.»

Jouer près de la maison?

Le patineur de 33 ans n’a pas voulu dire quelles équipes se sont montrées intéressées à ses services, mais il a manifesté un souhait de jouer près de la maison.

«C’est sûr que j’aimerais ça. Mais à ce point-ci, je vais écouter toutes les offres qui passent.»

Gagné, qui s’est entraîné avec les Remparts de Québec au cours des dernières semaines, n’envisage pas la retraite, Il a même laissé savoir qu’il ne se contentera pas d’un contrat à deux volets.

«Je ne suis pas rendu à ce point-là. Je suis à la recherche d’un contrat de la LNH. a-t-il laissé savoir. Je suis en excellente forme même si je n’a i pas participé à un camp d’entraînement.»

 


LNH

Partager
Partager

Les Leafs explosent en troisième

aujourd'hui à 01h15

 

L’attaquant Tyler Bozak a inscrit ses septième et huitième buts de la saison au dernier tiers, dans un gain de 4-1 des Maple Leafs sur les Red Wings.

Partager
Partager
Partager
Buffalo Sabres v Washington Capitals

Les Sabres surprennent les Capitals

aujourd'hui à 01h12

 

Torrey Mitchell a brisé l’égalité avec moins de huit minutes à écouler en troisième période, samedi, et les Sabres ont vaincu les Capitals 2-1.

Partager

Lehtonen, le quart-arrière

hier à 23h28

 

Le gardien de but des Stars Kari Lehtonen a prouvé qu’il peut faire plus que stopper la rondelle dans l’affrontement contre les Kings.

Partager
Partager
Partager
NHL: St. Louis Blues at Ottawa Senators

Les Blues tiennent le coup

hier à 19h30

 

Alexander Steen a inscrit le filet décisif au milieu de la deuxième période, samedi, et les Blues ont vaincu les Sénateurs 3-2.

Partager
Philadelphia Flyers v New York Rangers

Nash redevient Nash

hier à 19h09

 

Rick Nash n’y croit pas trop, mais s’il maintient le même rythme, il pourrait atteindre le chiffre magique des 50 buts pour la première fois.

Partager

Canadiens

Duclair affrontera le CH

hier à 18h39

 

Il n’a toujours pas reçu les clés d’un nouvel appartement à Manhattan. Celui qu’on a baptisé le «Duc» de New York se bat encore pour sa survie.

Partager

Longue absence pour Pouliot

hier à 14h18

 

Les Oilers d’Edmonton seront privés des services de l’attaquant Benoit Pouliot pour une longue période.

Partager

Schneider, parfait face aux Oilers

hier à 00h38

 

Le gardien Cory Schneider a repoussé les 29 rondelles dirigées vers lui pour guider les Devils à une victoire de 2-0 sur les Oilers, vendredi.

Partager

Khokhlachev se fait un nom

21 novembre

 

Alexander Khokhlachev a déculotté Sergei Bobrovsky en fusillade pour offrir une victoire de 4-3 aux Bruins de Boston sur les Blue Jackets de Columbus.

Partager