Photo : Simon Gagné a porté l'uniforme des Flyers la saison dernière. Crédit : Agence QMI

 

LNH

«Ça se décidera pendant la saison régulière» -Gagné

Publié | Mis à jour

Après Damien Brunner et Brenden Morrow, l’attaquant québécois Simon Gagné croit qu’il s’entendra à son tour avec une formation de la LNH.

Les signatures respectives de ces derniers avec les Devils du New Jersey et les Blues de St. Louis lui donne espoir que son tour viendra sous peu.

«Ça commence à bouger avec la signature de Morrow et celle de Brunner», a commenté Gagné depuis sa résidence de Québec, lors d’un entretien téléphonique.

Bien qu’il n’ait aucune offre concrète sur la table, l’ancien des Flyers de Philadelphie, du Lightning de Tampa Bay et des Kings de Los Angeles croit que ses services pourraient bientôt être sollicités par des équipes qui souhaitent ajouter son bagage d’expérience à leur formation.

«Nous discutons encore avec quelques équipes, mais ça se décidera pendant la saison régulière», a-t-il indiqué.

Une première expérience

Joueur autonome sans compensation, le natif de l'arrondissement Sainte-Foy vit actuellement sa première saison automnale sans contrat professionnel en poche depuis qu’il évolue dans la LNH, en 1999. 

Selon Gagné, la chute du plafond salarial et l’émergence de plusieurs jeunes avec leurs équipes respectives compliquent sa situation.

«J’aimerais que ça débloque plus rapidement, a-t-il confié. Ce n’est pas évident. Les formations regardent du côté des jeunes et leur noyau de joueurs déjà en place. Mais des blessures vont survenir en début de saison et tout peut arriver.»

«Je serai prêt lorsqu’une équipe appellera.»

Jouer près de la maison?

Le patineur de 33 ans n’a pas voulu dire quelles équipes se sont montrées intéressées à ses services, mais il a manifesté un souhait de jouer près de la maison.

«C’est sûr que j’aimerais ça. Mais à ce point-ci, je vais écouter toutes les offres qui passent.»

Gagné, qui s’est entraîné avec les Remparts de Québec au cours des dernières semaines, n’envisage pas la retraite, Il a même laissé savoir qu’il ne se contentera pas d’un contrat à deux volets.

«Je ne suis pas rendu à ce point-là. Je suis à la recherche d’un contrat de la LNH. a-t-il laissé savoir. Je suis en excellente forme même si je n’a i pas participé à un camp d’entraînement.»

 


LNH

NHL: Philadelphia Flyers at Detroit Red Wings

Soirée productive pour Couturier

aujourd'hui à 02h10

 

L'attaquant Sean Couturier a amassé trois points dans un gain des Flyers de Philadelphie 5-3 face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

McDavid en avance sur Crosby

hier à 23h54

 

Connor McDavid connaît en ce moment un meilleur début de saison dans les rangs juniors que Sidney Crosby à son année d’admissibilité.

Partager
Partager

Hockey

Quel but de... Justin Bieber!

hier à 21h49

 

Certes nous avons un peu trop parlé des déboires de Justin Bieber. Mais voici une bonne raison pour parler de lui : ses feintes au hockey!

Partager
Partager

«Une scène surréelle» - Lupul

hier à 21h09

 

Les réactions ont fusé de toutes parts lorsque le Parlement canadien à Ottawa a été le théâtre d’une fusillade.

Partager
Partager

Le match des Sénateurs reporté

hier à 19h26

 

En raison des fusillades qui ont eu lieu à Ottawa mercredi matin, la rencontre entre les Sénateurs et les Maple Leafs a été reportée.

Partager
Partager

Des attaquants étonnants

hier à 17h39

 

Comme c’est toujours le cas chaque année, des joueurs étonnent depuis le début de la saison, dont Mason Raymond, Tanner Pearson et Mike Cammalleri.

Partager

Kuemper et Andersen surprennent

hier à 17h36

 

La saison n’est vieille que de deux semaines, mais déjà des gardiens se démarquent, comme Darcy Kuemper et Frederik Andersen.

Partager