Photo : Samuel Hodhod, frappé par Simon Desbiens. Crédit : Capture d'écran TVA Sports

 

LHJMQ

Desbiens suspendu indéfiniment

Publié | Mis à jour

Le joueur du Phoenix de Sherbrooke Simon Desbiens a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par le préfet de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Raymond Bolduc, samedi.

Desbiens a asséné une mise en échec à la tête de Samuel Hodhod, joueur de l'Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi. L’incident sera étudié plus profondément avant qu’une décision définitive soit rendue.

Le directeur du département de sécurité des joueurs sera en mesure de prendre sa décision lorsqu’il aura visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport médical, parlé aux joueurs et aux organisations impliqués. Le tout sera déterminé après des discussions avec le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Desbiens avait écopé d'une pénalité mineure pour rudesse sur la séquence. Ébranlé, Hodhod avait quitté la rencontre, remportée finalement 3-2 par l'Armada.


LHJMQ

Auger, un véritable mur

hier à 11h05

 

Le gardien des Sea Dogs de Saint John Sébastien Auger a récolté la deuxième étoile de la semaine.

Partager
Partager

Excellent départ du Phoenix

28 septembre

 

Le Phoenix de Sherbrooke a inscrit quatre buts lors de l’engagement initial, en route vers un gain de 6-3 sur les Voltigeurs.

Partager

L’Armada prend le large en troisième

28 septembre

 

L’Armada de Blainville-Boisbriand a pris le large en troisième période, samedi après-midi, pour semer ses éternels rivaux de Baie-Comeau.

Partager
CHL Top Prospects Hockey Game

Bishop marque en prolongation

28 septembre

 

Clark Bishop a inscrit trois points, dont le but gagnant en prolongation, et les Screaming Eagles du Cap-Breton l’ont emporté 5-4 face aux Cataractes.

Partager

De la compassion pour Boucher

27 septembre

 

On ne se fait pas de cadeaux à travers la LHJMQ et Philippe Boucher le constatera à ses dépens durant la période des Fêtes.

Partager
Partager

Retour victorieux pour Fucale

27 septembre

 

L’espoir des Canadiens Zachary Fucale a pris part à son premier match dans le circuit junior en 2014-2015.

Partager

Bérubé joue les héros

25 septembre

 

Élie Bérubé a inscrit le but gagnant en prolongation, et les Olympiques de Gatineau ont défait les Screaming Eagles du Cap-Breton au compte de 5-4.

Partager
Victoriaville Tigres v Drummondville Voltigeurs

Les Tigres griffent les Foreurs

25 septembre

 

Angelo Miceli et Cameron Yarwood ont tous deux amassé 3 points dans une victoire de 6-3 des Tigres de Victoriaville contre les Foreurs de Val-d’Or.

Partager

Les Islanders doublent le Titan

25 septembre

 

Les Islanders de Charlottetown ont inscrit quatre buts en troisième période pour défaire le Titan d’Acadie-Bathurst.

Partager
Partager