Photo : Dustin Tokarski Crédit : Agence QMI

 

Canadiens

Tokarski reste dans le giron du CH

Publié | Mis à jour

Dustin Tokarski a accepté une entente d’un an à deux volets avec le Canadien de Montréal, a annoncé l’organisation lundi, conjointement avec son club-école de la Ligue américaine (LAH), les Bulldogs de Hamilton.

À moins de circonstances exceptionnelles, le gardien de 23 ans devrait jouer l’essentiel de la campagne 2013-2014 avec les Bulldogs. Il touchera un salaire de 575 000 $ dans la LNH. 

Acquis du Lightning de Tampa Bay dans la transaction qui a impliqué Cédrick Desjardins en février dernier, Tokarski a joué avec les Bulldogs et le Crunch de Syracuse la saison dernière.

En 15 matchs à Hamilton, le portier de la Saskatchewan a montré un dossier de 6-8-0, une moyenne de buts alloués de 2,22 et un taux d’arrêts de ,927. Il a aussi enregistré trois blanchissages dans une année de misère pour les Bulldogs.

Champion de la coupe Memorial avec les Chiefs de Spokane en 2009, Tokarski avait été nommé le joueur le plus utile à son équipe dans le tournoi qui couronne la meilleure équipe junior au Canada.


Canadiens

Vol qualifié!

aujourd'hui à 02h54

 

Le CH a bien failli se brûler, mais ils sont encore une fois revenus de l’arrière pour vaincre les Red Wings de Detroit 2-1 en prolongation.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Parenteau rate un filet ouvert

hier à 22h04

 

Pierre-Alexandre Parenteau avait son troisième but de la saison au bout du bâton en deuxième période.

Partager
Partager
Partager

Le défi du CH en chiffres

hier à 16h13

 

Les Canadiens ont pu compter sur leur attaque pour forger une fiche de 5-1, mais ils feront face à une tâche difficile contre les Red Wings.

Partager

Sekac laissé de côté

hier à 12h56

 

La recrue des Canadiens de Montréal Jiri Sekac assistera à son premier match de la saison du haut de la passerelle.

Partager
Partager
Partager