Photo : Renaud Lavoie Crédit : TVA Sports

 

Hockey

Renaud Lavoie se joint à TVA Sports

Publié | Mis à jour

La chaîne TVA Sports est très fière d’annoncer que Renaud Lavoie se joint à son équipe.

Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le milieu journalistique, il est reconnu comme l’un des meilleurs reporters et analystes de la scène du hockey de la LNH.

Toujours à la recherche de nouvelles exclusives, il sera affecté à la couverture du hockey et sera régulièrement appelé sur la route afin de couvrir les dossiers les plus chauds du circuit Bettman.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Renaud Lavoie au sein de l’équipe de TVA Sports, a déclaré Serge Fortin, vice-président de TVA Nouvelles et TVA Sports.

«Renaud jouit d’une crédibilité incontestable auprès des joueurs, des entraîneurs et des amateurs de la LNH. Son arrivée s'inscrit dans la stratégie de TVA Sports, qui est de constamment améliorer son offre de contenu au bénéfice de ses téléspectateurs.»

«Le fait de joindre l'équipe de TVA Sports représente un nouveau défi extrêmement stimulant pour moi, a indiqué Renaud Lavoie. Je suis d’autant plus content que ce défi m’est offert par Québecor Média et par TVA, deux entreprises québécoises qui ont de profondes racines ici.»

Un parcours éloquent

Renaud Lavoie a fait ses premiers pas dans le monde du journalisme en 1993. Passionné par le hockey de la LNH, il deviendra reporter affecté à la couverture des matchs du Canadien de Montréal à la fin des années 1990.

Sa curiosité, sa perspicacité et son esprit d’analyse lui auront permis, depuis, de bâtir une expertise d’une grande profondeur du monde du hockey professionnel.

Au cours de sa carrière à RDS, il a entre autres couvert sept finales de la Coupe Stanley, les négociations lors du dernier lock-out de la LNH, 12 émissions spéciales pour la date limite des transactions dans la LNH et les Jeux olympiques d'Atlanta et de Vancouver.

Selon le magazine Hockey News en 2013, il fait d'ailleurs partie des 100 personnes les plus influentes du monde du hockey.