Photo : Renaud Lavoie Crédit : TVA Sports

 

Hockey

Renaud Lavoie se joint à TVA Sports

Publié | Mis à jour

La chaîne TVA Sports est très fière d’annoncer que Renaud Lavoie se joint à son équipe.

Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le milieu journalistique, il est reconnu comme l’un des meilleurs reporters et analystes de la scène du hockey de la LNH.

Toujours à la recherche de nouvelles exclusives, il sera affecté à la couverture du hockey et sera régulièrement appelé sur la route afin de couvrir les dossiers les plus chauds du circuit Bettman.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Renaud Lavoie au sein de l’équipe de TVA Sports, a déclaré Serge Fortin, vice-président de TVA Nouvelles et TVA Sports.

«Renaud jouit d’une crédibilité incontestable auprès des joueurs, des entraîneurs et des amateurs de la LNH. Son arrivée s'inscrit dans la stratégie de TVA Sports, qui est de constamment améliorer son offre de contenu au bénéfice de ses téléspectateurs.»

«Le fait de joindre l'équipe de TVA Sports représente un nouveau défi extrêmement stimulant pour moi, a indiqué Renaud Lavoie. Je suis d’autant plus content que ce défi m’est offert par Québecor Média et par TVA, deux entreprises québécoises qui ont de profondes racines ici.»

Un parcours éloquent

Renaud Lavoie a fait ses premiers pas dans le monde du journalisme en 1993. Passionné par le hockey de la LNH, il deviendra reporter affecté à la couverture des matchs du Canadien de Montréal à la fin des années 1990.

Sa curiosité, sa perspicacité et son esprit d’analyse lui auront permis, depuis, de bâtir une expertise d’une grande profondeur du monde du hockey professionnel.

Au cours de sa carrière à RDS, il a entre autres couvert sept finales de la Coupe Stanley, les négociations lors du dernier lock-out de la LNH, 12 émissions spéciales pour la date limite des transactions dans la LNH et les Jeux olympiques d'Atlanta et de Vancouver.

Selon le magazine Hockey News en 2013, il fait d'ailleurs partie des 100 personnes les plus influentes du monde du hockey.


Hockey

Ice Dog Sam Berg at practice at the Jack Gatecliff Arena on Tuesday Sept. 10, 2013. Julie Jocsak/ St. Catharines Standard/ QMI Agency

Un recours collectif contre la LCH?

hier à 18h36

 

La Ligue pourrait devoir se défendre devant le tribunal au cours des prochains mois : une demande de recours collectif de 180 M$ a été déposée.

Partager
Partager
Partager

Coup salaud en Suède

17 octobre

 

Un incident malheureux est venu ternir un match de la Ligue d’élite de Suède.

Partager
Lightning assistant coaches Lacroix, Raymond, and Thomas share coaching responsibilities against the Jets after head coach Boucher was released from his coaching duties before their NHL hockey game in

Raymond avec Équipe Canada junior

15 octobre

 

Martin Raymond s’est ajouté mercredi au personnel d’entraîneurs de l’équipe canadienne qui prendra part au prochain Championnat du monde.

Partager

Le Fanatik

Picard se donne encore un mois

15 octobre

 

«Je me donne jusqu’à la fin du mois pour me trouver un contrat, sinon je vais repenser à mon avenir», a indiqué Alexandre Picard à TVA Sports.

Partager
Partager

LAH

La LAH suspend Gillies pour 12 matchs

13 octobre

 

La Ligue américaine de hockey a imposé une suspension de 12 parties au matamore pour un geste commis à l’endroit du Montréalais William Carrier.

Partager

LNH

Le repêchage à Buffalo en 2016

13 octobre

 

La Ligue nationale de hockey a annoncé lundi que l’organisation des Sabres de Buffalo tiendra le repêchage amateur au First Niagara Center en 2016.

Partager

Lombardi déménage en Suisse

13 octobre

 

Le joueur de centre Matthew Lombardi, récemment libéré par les Rangers de New York, a accepté l’offre du HC Genève-Servette.

Partager
Partager
Partager