Photo : Carey Price Crédit : Agence QMI

 

Canadiens

Price aide un organisme pour l'autisme

Publié | Mis à jour

De trois façons la semaine dernière, Carey Price est venu en aide financièrement à la fondation Carson Kolzig, qui soutien le centre «Responding to Autism», situé dans l’État de Washington.

Selon ce qu’a rapporté le quotidien The Gazette, le gardien de but du Canadien de Montréal a pris part au tournoi de golf amical Olie and Stu’s Desert Bash, organisé par les anciens de la Ligue nationale de hockey Olaf Kolzig et Stu Barnes afin de venir en aide à l’organisme.

Price a contribué à amasser 160 000 $ pour la cause. En marge du tournoi, joué à Richland, dans l’État de Washington, Price a mis aux enchères un voyage de hockey à Montréal, au cours duquel l’auteur de la plus haute mise pourra assister à un match du Canadien avec un invité.

L’organisation a d’ailleurs choisi d’offrir une seconde paire de billets, pour une autre rencontre, et un dîner pour deux dans une loge du Centre Bell avant la partie. Le tout s’est vendu pour 4500 $.

Price a aussi mis aux enchères de l’équipement qu’il avait déjà porté durant un match, soit une mitaine et un bouclier, ainsi que des jambières. La mise a été de 2000 $. Le gardien a aussi signé un chèque de 5000 $ pour la cause.

Price et Kolzig se connaissent depuis longtemps : l’ancien des Capitals de Washington a été le mentor du gardien du Canadien quand celui-ci évoluait pour les Americans de Tri-City, au niveau junior. Kolzig est d’ailleurs l’un des propriétaires du club.


Canadiens

NHL: Montreal Canadiens at Boston Bruins

Note parfaite contre les Bruins

aujourd'hui à 00h44

 

Andrei Markov a inscrit le 100e but dans sa carrière et le CH a eu raison des Bruins 2-0 pour signer sa 8e victoire en 9 match.

Partager

Scherbak sur une civière

aujourd'hui à 00h51

 

L'espoir des Canadiens de Montréal Nikita Scherbak a été blessé sérieusement dans un match de son club de la WHL.

Partager
Partager
Partager
Alex Galchenyuk

«Chucky» en furie!

hier à 21h50

 

Brandon Prust l'a dit récemment : Alex Galchenyuk veut toujours lâcher les gants contre lui à l'entraînement.

Partager
Partager
Partager

Duclair affrontera le CH

hier à 18h39

 

Il n’a toujours pas reçu les clés d’un nouvel appartement à Manhattan. Celui qu’on a baptisé le «Duc» de New York se bat encore pour sa survie.

Partager

Max Pacioretty prend du gallon

hier à 07h21

 

Il n'y a pas si longtemps, Max Pacioretty ne semblait pas en voie de devenir un leader dans le vestiaire des Canadiens de Montréal.

Partager
Anaheim Ducks v Los Angeles Kings

Un premier match pour Bryan Allen?

21 novembre

 

L’arrivée de Bryan Allen, acquis des Ducks d’Anaheim jeudi en retour de Rene Bourque, n’est certes pas une bonne nouvelle pour Nathan Beaulieu.

Partager
Partager
Partager