Roger Federer

Photo : Roger Federer Crédit : Reuters / Arnd Wiegmann © Thomson Reuters 2013

 

Tennis

Nouvelle raquette: Federer se donne du temps

Publié | Mis à jour

Le Suisse Roger Federer se laisse encore une semaine, soit la durée du tournoi de Gstaad qui commencera jeudi dans son cas, pour tester sa nouvelle raquette au tamis plus large, avant de décider s'il l'utilisera pour les Internationaux des États-Unis et pour le reste de sa saison.

Le no 5 mondial, qui retrouve la terre battue de Gstaad pour la première depuis neuf ans et sa victoire en 2004, a étrenné sa nouvelle raquette, produite par son équipementier habituel, la semaine dernière lors du tournoi de Hambourg, où il s'est incliné en demi-finale face au modeste argentin Federico Delbonis (no 114 mondial).

«Pour l'instant, je suis satisfait de ce changement. Mais j'ai besoin de beaucoup d'heures sur le court pour voir si c'est la bonne décision, a déclaré le joueur aux 17 Grands Chelems.

«Je n'ai pas encore décidé si je l'utiliserai pour les Internationaux des États-Unis (il amroce sa préparation lors de la Coupe Rogers dans deux semaines, NDLR). Je dois encore y réflechir. Il y a des joueurs qui ont connu des problèmes en changeant de raquette, comme Fernando Verdasco et, dans une certaine mesure, Novak Djokovic», a-t-il rappelé.


Tennis

Partager

Une première historique!

23 novembre

 

Roger Federer a vaincu le Français Richard Gasquet pour permettre à la Suisse de remporter la grande finale de la Coupe Davis.

Partager
Partager
Partager

Bouchard embrasse la célébrité

19 novembre

 

Vous l’aviez peut-être déjà remarqué, mais Eugenie Bouchard vous le confirme : elle n’a aucun problème à s’acclimater à la célébrité.

Partager
Partager
Partager
Partager

Un regard intimidant

15 novembre

 

Eugenie Bouchard a bien voulu montrer son regard le plus intimidant, à «Dave Morissette en direct».

Partager
Partager
Partager
Partager