Roger Federer

Photo : Roger Federer Crédit : Reuters / Arnd Wiegmann © Thomson Reuters 2013

 

Tennis

Nouvelle raquette: Federer se donne du temps

Publié | Mis à jour

Le Suisse Roger Federer se laisse encore une semaine, soit la durée du tournoi de Gstaad qui commencera jeudi dans son cas, pour tester sa nouvelle raquette au tamis plus large, avant de décider s'il l'utilisera pour les Internationaux des États-Unis et pour le reste de sa saison.

Le no 5 mondial, qui retrouve la terre battue de Gstaad pour la première depuis neuf ans et sa victoire en 2004, a étrenné sa nouvelle raquette, produite par son équipementier habituel, la semaine dernière lors du tournoi de Hambourg, où il s'est incliné en demi-finale face au modeste argentin Federico Delbonis (no 114 mondial).

«Pour l'instant, je suis satisfait de ce changement. Mais j'ai besoin de beaucoup d'heures sur le court pour voir si c'est la bonne décision, a déclaré le joueur aux 17 Grands Chelems.

«Je n'ai pas encore décidé si je l'utiliserai pour les Internationaux des États-Unis (il amroce sa préparation lors de la Coupe Rogers dans deux semaines, NDLR). Je dois encore y réflechir. Il y a des joueurs qui ont connu des problèmes en changeant de raquette, comme Fernando Verdasco et, dans une certaine mesure, Novak Djokovic», a-t-il rappelé.


Tennis

Partager
Partager

Bouchard dans le top 5

aujourd'hui à 01h17

 

La Québécoise Eugenie Bouchard a fait un bond de deux places au classement de la WTA, nouvellement publié lundi, et pointe au cinquième rang mondial.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Bouchard dans le même groupe que Serena

18 octobre

 

Eugenie Bouchard affrontera Serena Williams, dans le groupe rouge à partir de lundi, à Singapour, pour le Championnat de fin de saison de la WTA.

Partager
Partager
Pospisil of Canada returns a shot during his men's singles tennis match against Giraldo of Colombia at the Shanghai Masters tennis tournament in Shanghai

Pospisil s’incline devant Murray

16 octobre

 

Le Canadien Vasek Pospisil a plié l’échine lors de son match de deuxième tour de l’Omnium Erste Bank, à Vienne en Autriche, jeudi.

Partager

La retraite pour Davydenko

16 octobre

 

L’ancien troisième joueur au classement de l’ATP Nikolay Davydenko a annoncé, mercredi, qu’il accrochait sa raquette à l’âge de 33 ans.

Partager
Partager