Photo : Daniel Brière Crédit : Agence QMI

 

LNH

Un petit nouveau à Montréal!

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal compte maintenant sur un nouvel attaquant : Daniel Brière.

L'équipe a confirmé en fin d'après-midi jeudi avoir conclu une entente de deux ans et 8 millions $ avec le Gatinois d'origine. TVA Sports a appris que Brière détenait également une clause de non-échange.

À VOIR : «Il a décidé de suivre son instinct» - Brisson

«Je suis excité à l’idée d’avoir l’opportunité de me joindre au Canadien, une organisation que j’ai admirée pendant toute ma jeunesse. J’ai maintenant très hâte d’endosser ce chandail et de contribuer aux succès de l’équipe», a indiqué Brière par voie de communiqué.

«Brière apporte un ensemble d’habiletés, d’expérience et de leadership et il constitue un ajout de premier plan à notre groupe d’attaquants. Il a démontré beaucoup d’intérêt à poursuivre sa carrière à Montréal et nous sommes très heureux qu’il se soit engagé à jouer», a précisé le directeur général, Marc Bergevin.

Le vétéran de 35 ans pourra garder son numéro, le 48.

Six ans plus tard

Brière a eu une saison en deçà des attentes en 2012-2013, avec six buts et 10 aides pour 16 points en 34 matchs.

Au cours de sa carrière, il a inscrit 659 points, dont 286 buts, avec les Coyotes de Phoenix, les Sabres de Buffalo et les Flyers.

Il y a six ans, Brière avait bien failli se retrouver à Montréal alors qu'il était joueur autonome sans compensation. Mais il avait refusé une offre du Tricolore pour accepter celle des Flyers de Philadelphie, de huit ans évaluée à 52 millions $.

Les Flyers ont racheté son contrat le mois dernier et il aurait pu devenir joueur autonome sans compensation vendredi.

«Très talentueux»

Quelques heures avant cette annonce, ses anciens coéquipiers à Philadelphie Bruno Gervais et Maxime Talbot avaient affirmé ne pas douter de l'avenir de Brière.

Même s'ils trouvaient dommage de devoir dire au revoir à un coéquipier comme lui ils s'entendaient pour dire que Brière connaîtra du succès avec sa nouvelle équipe.

«On va s’ennuyer de lui, mais je suis certain qu’il va aider sa nouvelle équipe», a dit Talbot, qui devra se trouver un nouveau partenaire dans l'avion, puisqu'ils avaient l'habitude de s'asseoir un à côté de l'autre.

«Daniel est un excellent joueur avec énormément de talent. Il va encore être utile, c’est certain», a conclu Gervais.

Subban le salue

P.K. Subban a tenu à souligner l'arrivée de son nouveau coéquipier à sa façon sur son compte Twitter.

«Bienvenue dans l'équipe Daniel! J'ai hâte de voir ton fameux poing levé au Centre Bell cette année! #Boom», a-t-il écrit.


LNH

Partager

Des Blues moins gras

aujourd'hui à 19h22

 

Le nutritionniste des Blues de St. Louis, un Québécois, obtient de beaux résultats avec les joueurs de l’équipe du Missouri.

Partager
Partager
Partager
Partager
En direct
Partager

Halak dit non à Giroux

aujourd'hui à 07h45

 

Le gardien de but des Islanders de New York Jaroslav Halak a fermé la porte devant Claude Giroux.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Les Islanders ne dérougissent pas

hier à 22h09

 

Frans Nielsen et John Tavares ont tous deux touché la cible pendant la fusillade, lundi, procurant un gain de 1-0 aux Islanders contre les Flyers.

Partager
Partager

Trophées : les favoris

hier à 15h32

 

Étant maintenant au quart de la saison, il est temps de jeter un premier coup d’œil sur ceux qui sont en lice pour les populaires trophées...

Partager