George Kobaladze

Photo : George Kobaladze Crédit : REUTERS/Jose Miguel Gomez © Thomson Reuters 2013

Sports divers

Panaméricains : Kobaladze deuxième

Publié | Mis à jour

L’haltérophile québécois George Kobaladze est monté sur la deuxième marche du podium, samedi, aux Championnats panaméricains présentés à Margarita, au Venezuela.

Évoluant dans la catégorie des plus de 105 kilogrammes, le Montréalais a soulevé 171 kilos à l’arraché et 218 kilos à l’épaulé-jeté pour un total de 389 kilos.

C’est un athlète du Brésil qui a triomphé. Celui-ci a soulevé 185 kilos à l’arraché et 227 kilos à l’épaulé-jeté pour un total de 412 kilos. «J’ai essayé de le battre à l’épaulé-jeté en tentant une barre à 228 kilos, mais je n’ai pas réussi», a souligné Kobaladze, tout de même très satisfait de sa médaille d’argent.

«Je suis très content de ma performance. C’était la première fois que je participais à une compétition dans des conditions si difficiles et je pense que je peux être fier de mon résultat», a raconté le Québécois qui a dû composer avec la chaleur et l’humidité très présentes à Margarita.

Kobaladze est passé à 11 kilos d’égaler sa marque personnelle, un total de 400 kilos qu’il a réussi aux Championnats canadiens en mai dernier, récrivant du même coup le livre des records nationaux.

«Les Championnats panaméricains étaient ma quatrième compétition en quatre mois cette année, alors c’était difficile pour moi de battre mon record», a-t-il précisé.