Philippe Boucher

Photo : Philippe Boucher Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Boucher est le choix des Remparts

Publié | Mis à jour

Les dirigeants des Remparts de Québec ont trouvé leur homme pour succéder à Patrick Roy. Du moins, en tant que directeur général.

Selon ce qu’a appris la chaîne TVA Sports mardi, Philippe Boucher est le choix de la direction des Remparts et à moins qu’il y ait des circonstances exceptionnelles, il sera assurément nommé dans les mêmes fonctions à Québec.

La situation est un peu délicate, car Boucher est présentement le directeur général de l’Océanic de Rimouski.

Il ne sera donc nommé dans ses nouvelles fonctions que le 3 juillet, après la séance de sélection européenne de la Ligue canadienne de hockey. Il repêchera pour la formation du Bas-Saint-Laurent, alors qu’il a déjà des ententes avec des agents pour leur choix.

Selon la chaîne TVA Sports, il y a des possibilités que Boucher soit également nommé entraîneur-chef, mais rien n’a encore été confirmé à ce sujet.

L’homme de 40 ans, originaire de Saint-Apollinaire sur la Rive-Sud près de Québec, pourra donc se rapprocher de sa famille qui demeure toujours dans le secteur.

Rappelons que Boucher a déjà joué dans la Ligue nationale de hockey, majoritairement avec les Kings de Los Angeles et les Stars de Dallas. Il a aussi gagné la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh, en 2009.

Les Remparts n'ont plus d'entraîneur-chef et de directeur général depuis que Roy, le visage de l'organisation depuis 2005, a accepté de se retrouver derrière le banc de l'Avalanche du Colorado en mai dernier. Il a aussi été nommé vice-président aux opérations hockey.