Philippe Boucher

Photo : Philippe Boucher Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Boucher est le choix des Remparts

Publié | Mis à jour

Les dirigeants des Remparts de Québec ont trouvé leur homme pour succéder à Patrick Roy. Du moins, en tant que directeur général.

Selon ce qu’a appris la chaîne TVA Sports mardi, Philippe Boucher est le choix de la direction des Remparts et à moins qu’il y ait des circonstances exceptionnelles, il sera assurément nommé dans les mêmes fonctions à Québec.

La situation est un peu délicate, car Boucher est présentement le directeur général de l’Océanic de Rimouski.

Il ne sera donc nommé dans ses nouvelles fonctions que le 3 juillet, après la séance de sélection européenne de la Ligue canadienne de hockey. Il repêchera pour la formation du Bas-Saint-Laurent, alors qu’il a déjà des ententes avec des agents pour leur choix.

Selon la chaîne TVA Sports, il y a des possibilités que Boucher soit également nommé entraîneur-chef, mais rien n’a encore été confirmé à ce sujet.

L’homme de 40 ans, originaire de Saint-Apollinaire sur la Rive-Sud près de Québec, pourra donc se rapprocher de sa famille qui demeure toujours dans le secteur.

Rappelons que Boucher a déjà joué dans la Ligue nationale de hockey, majoritairement avec les Kings de Los Angeles et les Stars de Dallas. Il a aussi gagné la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh, en 2009.

Les Remparts n'ont plus d'entraîneur-chef et de directeur général depuis que Roy, le visage de l'organisation depuis 2005, a accepté de se retrouver derrière le banc de l'Avalanche du Colorado en mai dernier. Il a aussi été nommé vice-président aux opérations hockey.


LHJMQ

Partager
Partager
Partager

St-Cyr met fin au match

19 octobre

 

Maxime St-Cyr a inscrit l’unique but de la fusillade, procurant une victoire de 3-2 au Drakkar de Baie-Comeau aux dépens de l’Océanic, dimanche.

Partager

Erne achève les Saguenéens

19 octobre

 

Adam Erne a totalisé quatre points, dont un tour du chapeau et les Remparts ont écrasé les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 7-2, dimanche.

Partager
Partager

Les Sea Dogs écrasent les Wildcats

18 octobre

 

Nathan Noel a récolté deux buts et autant de mentions d’aide, samedi, et les Sea Dogs ont massacré les Wildcats au compte de 7-1.

Partager

Bonne performance de Fucale

17 octobre

 

Le gardien Zachary Fucale a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui, guidant les Mooseheads à un gain de 5-2 contre les Screaming Eagles.

Partager

L'Armada a le vent dans les voiles

17 octobre

 

L’Armada de Blainville-Boisbriand a récolté une quatrième victoire consécutive, vendredi, en disposant des Olympiques de Gatineau 5-2.

Partager

Dauphin se lève pour les Sags

17 octobre

 

Les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à enregistrer une victoire de 3-2 aux dépens de leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec, vendredi.

Partager

Erne a du «visou»!

17 octobre

 

L’attaquant Adam Erne inscrit son quatrième but de la saison dans la LHJMQ grâce à un tir précis pour donner les devants 2-1 aux Remparts.

Partager

Triplé d'Audette

17 octobre

 

À Shawinigan, l’attaquant Daniel Audette a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 7-1 du Phoenix de Sherbrooke aux dépens des Cataractes.

Partager