Philippe Boucher

Photo : Philippe Boucher Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Boucher est le choix des Remparts

Publié | Mis à jour

Les dirigeants des Remparts de Québec ont trouvé leur homme pour succéder à Patrick Roy. Du moins, en tant que directeur général.

Selon ce qu’a appris la chaîne TVA Sports mardi, Philippe Boucher est le choix de la direction des Remparts et à moins qu’il y ait des circonstances exceptionnelles, il sera assurément nommé dans les mêmes fonctions à Québec.

La situation est un peu délicate, car Boucher est présentement le directeur général de l’Océanic de Rimouski.

Il ne sera donc nommé dans ses nouvelles fonctions que le 3 juillet, après la séance de sélection européenne de la Ligue canadienne de hockey. Il repêchera pour la formation du Bas-Saint-Laurent, alors qu’il a déjà des ententes avec des agents pour leur choix.

Selon la chaîne TVA Sports, il y a des possibilités que Boucher soit également nommé entraîneur-chef, mais rien n’a encore été confirmé à ce sujet.

L’homme de 40 ans, originaire de Saint-Apollinaire sur la Rive-Sud près de Québec, pourra donc se rapprocher de sa famille qui demeure toujours dans le secteur.

Rappelons que Boucher a déjà joué dans la Ligue nationale de hockey, majoritairement avec les Kings de Los Angeles et les Stars de Dallas. Il a aussi gagné la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh, en 2009.

Les Remparts n'ont plus d'entraîneur-chef et de directeur général depuis que Roy, le visage de l'organisation depuis 2005, a accepté de se retrouver derrière le banc de l'Avalanche du Colorado en mai dernier. Il a aussi été nommé vice-président aux opérations hockey.


LHJMQ

Partager

Cobbold met fin au match

hier à 23h10

 

Spenser Cobbold a inscrit le filet décisif en prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Islanders de Charlottetown aux dépens des Sea Dogs.

Partager

L’attaque des Cataractes explose

hier à 23h16

 

Les Cataractes de Shawinigan ont marqué deux buts au cours de chaque période, en route vers un triomphe de 6-1 contre les Wildcats de Moncton.

Partager
Partager
Partager

Ehlers se charge de l'Océanic

hier à 22h06

 

Nikolaj Ehlers a totalisé quatre points dans une victoire écrasante de 8-2 des Mooseheads de Halifax aux dépens de l’Océanic de Rimouski, samedi.

Partager
Partager
Partager

Whitney vole le spectacle

21 novembre

 

L’Armada s’est butée au gardien Brandon Whitney, vendredi soir, et les Olympiques se sont sauvés avec un gain de 2-1.

Partager

St-Cyr joue les héros

21 novembre

 

Maxime St-Cyr a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage pour procurer une victoire de 5-4 au Drakkar sur les Foreurs.

Partager
Partager

La Russie se sauve avec le titre

21 novembre

 

Le dénouement de la Super série n’était pas celui souhaité par la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Partager