Photo : MArco Di Vaio entouré par ses coéquipiers Crédit : Agence QMI

 

Impact

Une pause nécessaire

Publié | Mis à jour

Une pause de deux semaines après une séquence de 10 matchs en six semaines, ce n’est pas un luxe.
 
Les athlètes professionnels n’aiment pas s’arrêter trop longtemps, mais les joueurs de l’Impact ont reconnu que cette pause avant de reprendre le collier, à Columbus samedi soir, était nécessaire.
 
 
«C’est sûr qu’on n’a pas joué depuis un bout de temps et il va peut-être y avoir de la rouille dans les premières minutes», a reconnu Patrice Bernier, mercredi.
 
«Mais on avait besoin de cette pause, on a joué beaucoup de matchs en plus de la coupe [des Voyageurs], c’est beaucoup d’émotions et il fallait se ressourcer.»
 
Au bon moment
 
Et cette pause est survenue au bon moment dans le calendrier, même si l’Impact a maintenu une fiche enviable de 5-2-3 au cours de ces 10 parties rapprochées.
 
«C’était le bon moment pour nous parce que plusieurs joueurs avaient des petits bobos», a expliqué le gardien Troy Perkins, qui a par ailleurs déjà relégué le Championnat canadien aux oubliettes.
 
«Le Championnat canadien ne compte plus maintenant, parce que nous avons plusieurs matchs qui nous attendent.»
 
Des retours
 
Cette pause a également permis à deux blessés de faire un retour au sein de la formation.
 
«On a récupéré [Daniele] Paponi et [Andrea] Pisanu, qui ont repris l’entraînement», a laissé savoir l’adjoint Mauro Biello.
 
Paponi avait fait une forte impression en compagnie de Marco Di Vaio à ses débuts, mais il s’était blessé à la cuisse dans la première demi-heure de son deuxième match, au début mai.
 
Quant à Pisanu, il était lui aussi aux prises avec des problèmes à une cuisse.
 
C’est donc dire que le onze montréalais jouit d’une solide profondeur pour entamer cette nouvelle tranche du calendrier.
 
«C’est un luxe pour nous d’avoir tous ces joueurs disponibles quand l’équipe va bien», a souligné Biello.
 
Problème en défense
 
La situation en défense est un peu moins rose avec la suspension d’Alessandro Nesta, qui ratera le match à Columbus en raison de son carton rouge obtenu à Kansas City.
 
Hassoun Camara passera de la droite au centre et Jeb Brovsky de gauche à droite.
 
Normalement, Dennis Iapichino devrait prendre le relais sur le flanc gauche, mais il s’est blessé et Maxim Tissot est toujours ennuyé par une fracture à un orteil.
 
«Dennis Iapichino a ressenti une petite douleur au bas du corps et on va le suivre au cours des deux prochains jours», a expliqué Biello.
 
«C’est notre seul arrière gauche pour le moment, alors on va être prudent», a-t-il ajouté sans confirmer s’il sera du voyage en Ohio.
 
Mercredi, Marco Schällibaum a notamment fait un essai avec Blake Smith comme arrière gauche, mais ça demeure une expérience pour le moment.

Impact

Partager
MLS: Champions League-New York Red Bulls at Montreal Impact

IMFC et Red Bulls se neutralisent

aujourd'hui à 21h56

 

Dans un match qui n’avait plus d’importance pour la suite des choses, l’Impact a fait match nul 1-1 contre les Red Bulls en Ligue des champions.

Partager
MLS: D.C. United at Montreal Impact

L'Impact à court de défenseurs

20 octobre

 

L’Impact de Montréal sera privé de trois défenseurs à son dernier match de la saison, samedi, face au DC United, samedi prochain.

Partager
Partager
Partager

L’heure de la revanche

17 octobre

 

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour l’Impact de Montréal? C’est en tout cas ce que souhaitent les joueurs.

Partager
Partager

Di Vaio s'illustre dans un verdict nul

12 octobre

 

Marco Di Vaio a donné son spectacle avec un doublé, mais le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a un peu gâché la fête en soutirant un mat

Partager
Partager
Partager
Partager

Un baume sur les plaies des enfants

09 octobre

 

Malgré leur saison noire sur le terrain, quatre joueurs de l’Impact de Montréal ont jeté un peu de lumière dans le cœur des enfants malades

Partager