Photo : Valeri Nichushkin au camp d'évaluation de la LNH. Crédit : Agence QMI

 

LNH

Nichushkin : la grande ligue ou la Russie

Publié | Mis à jour

Le Russe Valeri Nichushkin est clair: il veut jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) l’an prochain ou il retournera dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Par l’entremise de son interprète, l’attaquant russe, dont le contrat avec le Traktor de Chelyabinsk, dans la KHL, s’est terminé à la fin de la saison, a réitéré son intention de traverser en Amérique du Nord l’an prochain.

Toutefois, si l’équipe qui le repêche ne lui fait pas une place dans sa formation, il ne se rapportera ni au club-école ni à une formation de la Ligue canadienne.

«Je comprends la situation des joueurs russes. Plusieurs disent vouloir jouer dans la LNH, mais finalement ne viennent jamais. J’ai essayé de convaincre les équipes de mon intérêt à jouer en Amérique l’an prochain.

«Toutefois, c’est la LNH ou la KHL pour moi. Je n’ai pas l’intention de jouer dans la Ligue américaine.»

Un Evgeni Malkin?

Son nom est de plus en plus mentionné parmi ceux des joueurs pouvant percer le top 5.

Certaines comparaisons ont même été établies entre lui et son compatriote Evgeni Malkin.

«Je comprends que j’attire l’attention, a-t-il admis. Je suis simplement heureux d’être ici. C’est pendant la journée du repêchage qu’on verra vraiment qui est le meilleur. Chose certaine, je sais que je suis prêt à jouer dans la LNH l’an prochain.»

Barkov est prêt

Meilleur espoir européen au prochain repêchage, Aleksander Barkov croit également en ses chances de jouer dans la LNH dès l’an prochain.

Le Finlandais de 17 ans a passé les deux dernières campagnes à jouer contre des joueurs ayant parfois deux fois son âge dans la Ligue élite de Finlande. «Dans la LNH, tu joues contre des joueurs plus vieux. Mes deux années en Finlande m’ont formé.»


LNH

En direct
Partager
Partager

Un 500e point pour Bergeron

aujourd'hui à 20h54

 

L'attaquant Patrice Bergeron a atteint le plateau des 500 points, samedi, dans un match entre les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto.

Partager

Duclair en a surpris plus d’un

aujourd'hui à 15h56

 

Fébrile à quelques heures de l’affrontement, l’attaquant originaire de Pointe-Claire savoure chaque minute de sa nouvelle vie chez les professionnels.

Partager
NHL: Buffalo Sabres at Florida Panthers

Rare victoire des Sabres

aujourd'hui à 19h11

 

Les pauvres Sabres de Buffalo ont surpris les Sharks de San Jose, l’emportant par la marque de 2-1, samedi.

Partager
Partager

Un 500e point pour Bergeron

aujourd'hui à 20h54

 

L'attaquant Patrice Bergeron a atteint le plateau des 500 points, samedi, dans un match entre les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto.

Partager
Partager

Canadiens

Pacioretty et Plekanec s'amusent

aujourd'hui à 20h19

 

Max Pacioretty et Tomas Plekanec ont profité d'un deux contre zéro en désavantage numérique pour donner les devants 1-0 aux Canadiens de Montréal.

Partager
Partager
New Jersey Devils Bryce Salvador loses footing as Dallas Stars Jamie Benn controls puck in NHL game in Newark

Les Stars l'emportent en fusillade

hier à 23h50

 

Jason Spezza et Jamie Benn ont enfilé l’aiguille en fusillade, vendredi, et les Stars de Dallas ont vaincu les Devils du New Jersey.

Partager
NHL: Tampa Bay Lightning at Winnipeg Jets

Drouin l’a son premier but!

hier à 23h37

 

À son troisième match, Jonathan Drouin a enfilé son tout premier but dans la Ligue nationale de hockey.

Partager

Drouin et Stamkos complices

hier à 21h24

 

Jonathan Drouin et Steven Stamkos, voilà une combinaison que les amateurs de hockey reverront souvent au cours des prochaines années.

Partager
Partager
Partager