Photo : Nathan MacKinnon Crédit : Agence QMI

 

LNH

MacKinnon adorerait jouer pour Roy

Publié | Mis à jour

Nathan MacKinnon, un des trois premiers espoirs du prochain repêchage de la LNH, a indiqué vendredi qu’il serait «honoré» d’être choisi par l’Avalanche du Colorado.

L’Avalanche parle en premier à l’encan amateur de la fin juin. L’équipe du nouvel entraîneur-chef Patrick Roy entendra-t-elle l’appel du jeune attaquant des Mooseheads de Halifax?

«J’adorerais me développer et jouer sous les ordres de Roy, a déclaré MacKinnon au camp d’évaluation de la LNH sur le site officiel de la ligue. Sa nature est compétitive et je pense que j’ai ça aussi, ça fonctionnerait très bien je crois.

«Il veut gagner et j’aimerais jouer pour lui. Ce serait super.»

Préféré à Jones?

Roy a eu amplement l’occasion de voir évoluer l’attaquant de 17 ans cette saison dans la LHJMQ, alors qu’il était toujours à la barre des Remparts de Québec.

Si le pilote de l’Avalanche désire avoir MacKinnon dans ses rangs, il faudra voir s’il a suffisamment d’influence auprès de l’organisation pour la convaincre de sélectionner le Néo-Écossais au lieu du défenseur Seth Jones, considéré comme l’espoir numéro 1 par la Centrale de recrutement de la LNH.

Jones, qui a été relégué au second plan en finale de la Coupe Memorial lors de la défaite de ses Winterhawks de Portland contre les Mooseheads de MacKinnon, est tombé au deuxième rang du Service international de recrutement (ISS) au cours de la semaine. Derrière MacKinnon.

Est-ce que cela sera suffisant pour faire en sorte que l’Avalanche préfère MacKinnon à Jones, qui a grandi à Denver? L’attaquant de puissance canadien a-t-il des atouts de plus que son rival américain?

«Je ne veux pas m’embarquer là-dedans, a dit MacKinnon. Il y a une tonne de bons joueurs à ce repêchage et j’aime penser que je suis l’un de ceux-là. Nous avons tous nos propres forces, particulièrement nous trois (incluant Jones et son coéquipier des Mooseheads Jonathan Drouin, troisième espoir du repêchage, NDLR).

«Je ne sais pas ce qui nous sépare exactement au sommet de cette liste.»


LNH

En direct
Penguins' Malkin, Crosby, and Dupuis react as they learn of their goal against Rangers is disallowed in the third period of their NHL hockey game in Pittsburgh

À TVA Sports : Flyers 2 - Penguins 2

aujourd'hui à 22h01

 

Nous avons droit à un duel de haute voltige ce soir sur les ondes de TVA Sports, alors que les Flyers de Philadelphie rendent visite aux Penguins.

Partager
Partager
Partager

Le match des Sénateurs reporté

aujourd'hui à 19h26

 

En raison des fusillades qui ont eu lieu à Ottawa mercredi matin, la rencontre entre les Sénateurs et les Maple Leafs a été reportée.

Partager

«Une scène surréelle» - Lupul

aujourd'hui à 21h09

 

Les réactions ont fusé de toutes parts lorsque le Parlement canadien à Ottawa a été le théâtre d’une fusillade.

Partager
Partager

Hockey

Quel but de... Justin Bieber!

aujourd'hui à 21h49

 

Certes nous avons un peu trop parlé des déboires de Justin Bieber. Mais voici une bonne raison pour parler de lui : ses feintes au hockey!

Partager
Partager
Partager

Brodie et Burns sont dominants

aujourd'hui à 17h40

 

Plusieurs défenseurs connaissent un début de saison canon, dont T.J. Brodie et Brent Burns.

Partager

Des attaquants étonnants

aujourd'hui à 17h39

 

Comme c’est toujours le cas chaque année, des joueurs étonnent depuis le début de la saison, dont Mason Raymond, Tanner Pearson et Mike Cammalleri.

Partager

Kuemper et Andersen surprennent

aujourd'hui à 17h36

 

La saison n’est vieille que de deux semaines, mais déjà des gardiens se démarquent, comme Darcy Kuemper et Frederik Andersen.

Partager

Grabovski sur la liste des blessés

aujourd'hui à 14h49

 

Mikhail Grabovski, des Islanders, a vu son nom être placé sur la liste des blessés, une décision rétroactive au 16 octobre dernier.

Partager

Roy n’est pas content

aujourd'hui à 09h29

 

L’Avalanche tentera d’éviter une cinquième défaite d’affilée vendredi.

Partager
Partager