Photo : Nathan MacKinnon Crédit : Agence QMI

 

LNH

MacKinnon adorerait jouer pour Roy

Publié | Mis à jour

Nathan MacKinnon, un des trois premiers espoirs du prochain repêchage de la LNH, a indiqué vendredi qu’il serait «honoré» d’être choisi par l’Avalanche du Colorado.

L’Avalanche parle en premier à l’encan amateur de la fin juin. L’équipe du nouvel entraîneur-chef Patrick Roy entendra-t-elle l’appel du jeune attaquant des Mooseheads de Halifax?

«J’adorerais me développer et jouer sous les ordres de Roy, a déclaré MacKinnon au camp d’évaluation de la LNH sur le site officiel de la ligue. Sa nature est compétitive et je pense que j’ai ça aussi, ça fonctionnerait très bien je crois.

«Il veut gagner et j’aimerais jouer pour lui. Ce serait super.»

Préféré à Jones?

Roy a eu amplement l’occasion de voir évoluer l’attaquant de 17 ans cette saison dans la LHJMQ, alors qu’il était toujours à la barre des Remparts de Québec.

Si le pilote de l’Avalanche désire avoir MacKinnon dans ses rangs, il faudra voir s’il a suffisamment d’influence auprès de l’organisation pour la convaincre de sélectionner le Néo-Écossais au lieu du défenseur Seth Jones, considéré comme l’espoir numéro 1 par la Centrale de recrutement de la LNH.

Jones, qui a été relégué au second plan en finale de la Coupe Memorial lors de la défaite de ses Winterhawks de Portland contre les Mooseheads de MacKinnon, est tombé au deuxième rang du Service international de recrutement (ISS) au cours de la semaine. Derrière MacKinnon.

Est-ce que cela sera suffisant pour faire en sorte que l’Avalanche préfère MacKinnon à Jones, qui a grandi à Denver? L’attaquant de puissance canadien a-t-il des atouts de plus que son rival américain?

«Je ne veux pas m’embarquer là-dedans, a dit MacKinnon. Il y a une tonne de bons joueurs à ce repêchage et j’aime penser que je suis l’un de ceux-là. Nous avons tous nos propres forces, particulièrement nous trois (incluant Jones et son coéquipier des Mooseheads Jonathan Drouin, troisième espoir du repêchage, NDLR).

«Je ne sais pas ce qui nous sépare exactement au sommet de cette liste.»


LNH

NHL: Nashville Predators at Calgary Flames

Johnny Gaudreau, héros du match

aujourd'hui à 01h29

 

Johnny Gaudreau a obtenu deux points, dont le but de la victoire dans un gain des Flames de Calgary 4-3 face aux Predators de Nashville, vendredi.

Partager
Partager
NHL: Anaheim Ducks at Dallas Stars

Perry fouette les Ducks

aujourd'hui à 01h16

 

Corey Perry a marqué son 10e but de la campagne en plus de préparer le filet gagnant dans un gain des Ducks 2-1 face aux Stars.

Partager
Partager
NHL: Toronto Maple Leafs at Columbus Blue Jackets

Kessel et Winnik unissent leurs efforts

aujourd'hui à 00h54

 

Phil Kessel et Daniel Winnik ont chacun amassé trois points dans un gain des Maple Leafs de Toronto 4-1 face aux Blue Jackets de Columbus, vendredi.

Partager

Burrows suspendu 3 matchs

hier à 18h32

 

Alexandre Burrows a été suspendu trois matchs pour le coup qu'il a servi à la tête d'Alexei Emelin.

Partager
Partager
Partager

Josefson déculotte Pavelec

hier à 17h26

 

Il y a de ces joueurs, dans la LNH, dont l’habileté permet de réaliser de véritables bijoux en tirs de barrage.

Partager
Partager

Ambiance funèbre à Sunrise

hier à 12h25

 

Des milliers de partisans des Panthers ont de nouveau opté pour se déguiser en bancs vides, jeudi soir, dans un BB&T Center morbide.

Partager
Partager
NHL: Boston Bruins at Buffalo Sabres

Marchand sauve la mise

hier à 01h23

 

Brad Marchand a inscrit deux buts pour permettre aux Bruins de vaincre les Sabres 3-2 en prolongation.

Partager

Un 30e jeu blanc pour Fleury

hier à 01h18

 

Le Québécois Marc-André Fleury a repoussé les 36 tirs dirigés vers lui pour signer son 30e blanchissage dans la Ligue nationale.

Partager
NHL: Tampa Bay Lightning at Winnipeg Jets

Stamkos retrouve sa touche

hier à 01h13

 

Steven Stamkos a mis fin à une disette en marquant deux fois dans une victoire de 4-3 du Lightning sur les Flyers.

Partager