Photo : Stephen Strasburg Crédit : REUTERS/Ray Stubblebine © Thomson Reuters 2013

 

MLB

Les Nationals gagnent, mais perdent Strasburg

Publié | Mis à jour

Les Nationals de Washington ont peut-être remporté une victoire de 3-2 sur les Braves d’Atlanta, vendredi, mais ils ont de bonnes raisons de s’inquiéter.

À VOIR : Le sommaire

AILLEURS DANS LE BASEBALL MAJEUR : Les Yankees gagnent au retour de Teixeira

Stephen Strasburg, le pilier de leur rotation de lanceurs, a quitté la rencontre après seulement deux manches en raison d’une blessure pour l’instant inconnue.

Selon le Washington Post,  le droitier de 24 ans aurait été ennuyé par des malaises au dos. Après que Strasburg eût subi une opération de type Tommy John en 2010, les Nationals ont volontairement retiré le jeune artilleur de leur formation l’année dernière afin de lui permettre de se rétablir complètement.

Vendredi, il a accordé deux coups sûrs et un seul point, sur un circuit de Freddie Freeman, tout en retirant deux frappeurs sur des prises.

Craig Stammen (3-1) est venu prendre sa place au monticule. Il a été parfait en quatre manches de relève pour mériter la victoire.

Rafael Soriano est venu fermer les livres en neuvième, décrochant du même coup son 15e sauvetage de la saison.

Stephen Lombardozzi a produit deux points sur deux ballons-sacrifices pour les Nationals.

Pour les Braves, Julio Teheran (3-2) a cédé trois points en six manches et deux tiers.

Autre match, autre grand chelem des Cubs
(Sommaire)

Le voltigeur Scott Hairston a claqué un grand chelem en route vers un gain facile de 7-2 des Cubs de Chicago contre les Diamondbacks de l’Arizona, vendredi.

Hairston a réussi son exploit à la troisième manche face au lanceur Wade Miley (3-5). Alfonso Soriano a également bien fait avec un circuit de deux points dès le premier tour au bâton des locaux. Cody Ransom a claqué une longue balle pour les Cubs qui ont remporté une cinquième victoire consécutive.

Matt Garza (1-0) a remporté sa première victoire de la saison à son troisième départ. En sept manches de boulot, il a alloué deux points et six coups sûrs en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

Pour sa part, Miley a connu une sortie difficile en accordant sept points mérités et autant de coups sûrs en sept manches. Miguel Montero et Didi Gregorius ont produit les points des Diamondbacks, qui ont encaissé une deuxième défaite de suite.

La veille, le lanceur Travis Wood avait frappé un grand chelem pour les Cubs dans un gain de 8-3 contre les White Sox de Chicago.

Rare victoire des Marlins
(Sommaire)

Une poussée de quatre points en septième manche a permis aux Marlins de Marlins de savourer une rare victoire de 5-1 face aux Mets de New York.

La formation de la Floride a ainsi mis fin à une gênante série de neuf défaites.

Le frappeur suppléant Jordan Brown a notamment produit deux points à l’aide d’un double. Ed Lucas, Jeff Mathis et Marcell Ozuna ont également fait marquer des points pour les gagnants, qui ont pu compter sur une performance inespérée de leur partant Jacob Turner (1-0).

À son premier départ cette année, le droitier a blanchi l’adversaire pendant sept manches. Il n’a accordé que cinq coups sûrs, tout en éventant trois frappeurs adverses.

Daniel Murphy a produit l’unique point des Mets à l’aide d’un double. Shaun Marcum (0-6) a encore une fois subi la défaite, accordant quatre points sur sept coups sûrs.

Les Marlins ont maintenant une fiche de 14-41, la pire des majeures.

L’équipe se classe au 30e et dernier rang dans plusieurs catégories offensives, notamment les points marqués (147) et la moyenne au bâton (,220).


MLB

Partager

Blue Jays

Lind en demande

aujourd'hui à 12h29

 

Le fait que Lind ait maintenu la plus haute moyenne au bâton parmi les frappeurs gauchers affrontant des lanceurs droitiers n’est pas passé inaperçu.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
MLB: NLCS-St. Louis Cardinals at San Francisco Giants

Les Giants en excellente position

16 octobre

 

Les Giants de San Francisco ont vaincu les Cardinals de St. Louis 6-4, mercredi, au quatrième match de la série de championnat de la Ligue nationale.

Partager
MLB: ALCS-Baltimore Orioles at Kansas City Royals

Alex Gordon : le «catch» des séries?

15 octobre

 

Parfois au baseball, la meilleure attaque est la défense. Alex Gordon, des Royals de Kansas City, a fait la démonstration de cette notion, mercredi.

Partager